jeudi 9 janvier 2014

Tout ira bien Salomé... de Renaud Blondel



Synopsis



Matthias n’a plus le temps…
Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave.
Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n’arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme.

Le hasard d’une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir… mais en terre inconnue et au prix d’un impensable dilemme.








Chronique de Méli



Sur un fond brun, on voit un bel ours en peluche brun avec des pointes de rouge. Dans ses pattes, il y a une grenade et sous sa patte gauche est écrit le prénom de Salomé. La couverture est très jolie et pousse à la lecture.

Voici un livre qui m’a embarquée dès le début. L’auteur écrit d’une manière simple à comprendre et il m’a plongée dans la triste histoire de Matthias et sa petite fille Salomé.
Dans ce roman, nous comprenons à quel point un parent et prêt à tout quand il s’agit de sauver la vie de son enfant.
Le désespoir est la source de ce livre et l’angoisse pour la petite Salomé est omni présent.
Malgré que ce soit une histoire assez triste, j’ai trouvé beaucoup d’actions et il n’y a pas une seconde de répit. Je me sentais essoufflée à chaque course poursuite.
Comment se battre pour sa fille sans révéler la moindre chose à qui que ce soit, quand on nous demande de nous taire ?
Cette phrase retrace bien ce roman. Matthias est un homme prêt à tout pour sauver sa petite fille, même de la pire des choses !
L’auteur m’a fait voyager et m’a totalement dépaysée dans ses écrits. Les descriptions de toutes parts sont parfaitement réalisées, et m’on fait ressentir les changements de températures et sentir le soleil sur la peau.
J’ai été assez déçue par contre à la fin car j’ai trouvé que cela n’était pas assez aboutit et certaines choses étaient trop simple à mon goût.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est un joli roman qui m’a fait plonger dans une histoire encore méconnue dans le monde de la littérature. Le seul bémol pour moi, c’est que cela se fini un peu trop facilement.


Une note ?



3.5/5


Je tiens à remercier les éditions Calepin et surtout Elise de m’avoir permis de lire ce roman.


Nombre de pages : 123

ISBN : 979-10-91990-07-3 

Format : E-Book

Éditeur : Calepin

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente bien, la couverture y joue beaucoup
    NGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal, malgré quelques petites failles après rien ne dis que toi tu ne vas pas l'aimer car ce n'est juste que mon avis personnel ! :-)

      Supprimer