samedi 4 janvier 2014

Saulnier et la petite morte de Caterine Coss



Synopsis




Pierre Saulnier, lieutenant de police à l’ancienne ne supporte rien ni personne, encore moins ses collègues qui le lui rendent bien. Usé et désabusé, il traîne sa vie comme on traîne un vieux boulet et noie parfois sa triste existence dans l’alcool.

Pourtant, en ce matin frileux de décembre, Saulnier est loin d’imaginer qu’il est sur le point de se lancer  dans une enquête bien particulière, une enquête qui va bouleverser sa vie…






Chronique de Méli



Pour ce thriller la couverture est jolie on voit sur un fond noir un dossier et, posé dessus, un couteau emballé dans un film plastique qui fait de lui une pièce à conviction.

Pour ce qui est du livre :

Les chapitres ne sont pas très long et pour la taille du roman ce n’est pas plus mal.
Dès les premières phrases, les lecteurs sont plongés auprès de l’inspecteur Pierre Saulnier dans sa vie quotidienne.
Un homme assez bourru au premier abord mais qui à un grand cœur et un lourd passé.
Ce personnage m’a tout de suite plût car il est drôle, il a un caractère de cochon avec ses collègues et les gens qui ne lui reviennent pas.
Il se retrouve plongé au cœur d’une sombre histoire de meurtre.
Marion est une jeune femme sans histoire avec un passé aussi difficile que celui de Pierre mais totalement différent.
L’histoire est un très joli thriller, certes un peu court mais tellement bien raconté que je n’ai pas été déçue par sa taille car il ne manque rien du tout.
L’auteur nous montre une nouvelle facette d’un thriller mélangeant la fiction avec un fantôme. Cela peut vous paraître surprenant, voir effrayant mais n’ayez crainte c’est vraiment bien écrit et très cohérent.
Les personnages sont attendrissants et drôle à la fois malgré les meurtres qu’il peut y avoir, je vous rassure il n’y a rien de bien sanglant.
Au file de la lecture, je me suis aperçue du changement de Pierre Saulnier, ce qui m’a beaucoup émue.
Encore une fois, c’est une course contre la montre entre le meurtrier et les gendarmes afin qu’il ne détruise plus de vie.
La fin est assez simple, peut-être un peu trop simple à mon goût, mais efficace.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est un thriller fantastique assez drôle, attendrissant avec une enquête assez simple mais qui se lit facilement.
Ce n’est pas le meilleur thriller que j’ai lu mais il vaux quand même le coup.



Une note ?


3.5/5



Je tiens à remercier les Éditions Calepin et particulièrement Elise de m’avoir permis de lire ce livre.



Nombre de pages : 80

ISBN : 979-10-91990-10-3

Format : E-Book

Éditeur : Calepin

Nombre de pages pour livre papier : 148

2 commentaires:

  1. La couverture est splendide, je dis pourquoi pas
    NGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa ce livre tu peux le lire Nico :-)

      Supprimer