mercredi 29 janvier 2014

Orphelins de Rebecca Alledra





Synopsis





Un accident, des vies brisées. Voici l’histoire d’Alexandre, un jeune homme devenu vampire, et Célia, une adolescente à problèmes. Deux orphelins dont les existences ont été brisés par les caprices d’un destin commun. Pourront-ils malgré leurs tragédies trouver la force de se battre pour leur vies ?










Chronique de Méli



Voici un livre tout beau tout chaud que Rebecca Alledra m’a permise de lire dès sa sortie.
Je me suis plongée dans cette histoire avec grand plaisir. Je peux le dire je l’ai lu en quelques heures. À peine je l’avais commencé, que je n’ai pas pu m’arrêter de le lire et je voulais impérativement le terminer.
L’auteur nous proposes un nouveau genre très original et très efficace.
Dans ce roman on suit la triste vie d’Alexandre jeune homme devenu vampire et de Célia qui à un caractère très difficile.
Les premières lignes de cette histoire m’ont fait ressentir milles émotions, ce qui m’a poussée à la continuer.
Au-delà des livres que nous connaissons habituellement avec des vampires, cet ouvrage est rempli de tendresse et de tristesse. C’est un style nouveau et cela n’est pas pour me déplaire car même si il n’y a pas d’amour à proprement parlé, l’auteur, dans ce roman, sait faire battre notre cœur et ressortir toutes sortes de sentiments, de sensations et d’émotions. C’est un livre très troublant ou se mélange incompréhensions, amitié, trahison, et lutte contre soi-même.
Cette histoire aux aspects assez sombres est une vraie petite pépite à l’état brut.
L’auteur, à travers ses personnages nous fait comprendre ce qu’est de devenir orphelins sans connaître ses parents biologiques pour l’un et, pour l’autre, être seul ne sachant quoi devenir dans ce monde qui le hante. On ne peut qu’aimer ces deux personnages et s’y attacher.
C’est une histoire dramatique, terriblement attachante et terrifiante. Sans qu’il y ai forcément beaucoup d’actions on ne peut pas s’arrêter de le lire tellement il est prenant.
Certes cela peut faire peur à certains d’entre vous qui n’aimez pas forcément les histoires vampiriques, mais je peux vous dire que l’histoire n’est pas ciblée « vampire » mais, plus sur l’abandon, la sensation d’être seul et de se sentir moins que rien.
L’amitié, bien que pas décrite dans ce roman, est omniprésente, le soutien d’un ami proche, d’une personne sachant ce qu’est de se sentir horriblement seul.
La fin m’a troublée, je sentais toutes ces émotions accumulées dans cette histoire ressurgir comme un boomerang dans mon cœur et voila que Rebecca le poignarde, je n’arrivais pas à y croire.
Puis l’épilogue est venu troubler toute mes émotions pour finir avec des larmes qui ont coulées, tellement cette fin est splendidement bien racontée.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Cela peut faire peur à certains d’entre vous de voir un roman de genre fantastico-dramatique mais je peux vous assurer que ce roman n’est pas dans un style horrible à lire même si il est assez triste.
Encore une fois de plus Rebecca m’a fait ressentir toutes les émotions de son roman pour me les placer en plein cœur. C’est le deuxième roman de Rebecca que je lis et c’est toujours un régal pour moi de la lire.
Une fois de plus c’est un gros coup de cœur que j’ai eu pour les écrits de Rebecca Alledra.
Je vous le recommande car même sans les approfondissements à certains endroits, l’auteur sait très bien faire comprendre toutes les descriptions qui pourraient manquer, mais au final quand on le lit, les détails sont là dans notre imaginaire et notre cœur.


Une note ?



5/5



Je tiens à remercier Rebecca Alledra, continue à me faire voyager dans tes ovnis, (je serai toujours fervente de ton style) encore mille merci de me faire partager tes émotions. 




Nombre de pages : 136

Format : E-Book PDF

Éditeur : Rebecca Alledra 

Vous pourrez acheter ce roman sur le site Lulu.com



2 commentaires:

  1. Belle chronique ^^ ! Je ne savais pas que ca t'avais plu a ce point :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je ne pouvais pas tout te dévoiler ! C'est encore un coup de coeur différent de Amitié Amoureuse mais un joli coup de coeur !

      Supprimer