samedi 11 janvier 2014

Mal dans la peau de Ghislaine Bizot



Synopsis




Marie et Carole, deux amies d’enfance originaires de Lille, se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l’arrière-pays niçois. Elles décident alors de s’écrire, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s’effacer… Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ces mots si minutieusement pesés ?









Chronique de Méli



La couverture est jolie, on voit sur un fond noir, une jeune femme avec une lettre froissée dans la main se faire tenir la bouche par la main d’un homme.

Voici un livre qui m’a tenu en haleine de tout son long !

Dès le début je me suis plongée dans les échanges de lettres de Marie et Carole.
C’est un style différent que je n’ai pas l’habitude de lire mais c’est vraiment prenant. Je me suis mise dans la peau de chacune d’elles à chaque fois qu’une lettre arrivait. Cette histoire est triste et angoissante pour Carole et son amie.
Quelques personnes peuvent se reconnaître dans l’histoire que nous racontes l’auteur et cela pourrait réellement être une histoire vraie et vécue.
Je me suis prise d’affection pour Carole, une jeune femme qui a tout pour elle et qui lutte de toute ses forces contre ses déboires.
Je voulais par moment, plonger dans leur monde, secouer un peu certaines personnes pour les faires réagir, mais une seule personne comprends ce qu’il se passe et c’est un combat qu’elle mène.
C’est une histoire effroyable qui nous poignarde le cœur et rien que de savoir que cette histoire est possible, cela m’a hérissée les poils des bras.

Tout est écrit parfaitement du début à la fin pour que le lecteur soit plongé dans le creux de l’histoire. Malgré toute l’angoisse de ce roman, je n’ai pas pu m’arrêter de tourner les pages je voulais toujours en savoir plus.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Voici une histoire joliment raconté dans un style on ne peut plus original, sous forme de lettres que les personnages s’envoient.
Malgré cette histoire terrifiante, je n’ai pas pu m’arrêter de tourner les pages, je voulais en savoir toujours plus afin de voir si une éclaircie viendrait mettre un terme à cette horreur.
Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, c’est une histoire très prenante qui mérite une bonne note.


Une note ?



4.5/5


Je tiens à remercier les éditions Calepin et tout particulièrement Elise pour m’avoir permise de lire ce roman.



Nombre de pages : 139

ISBN : 979-10-91990-03-5

Format : E-Book

Éditeur : Calepin

2 commentaires:

  1. Il y a un moment qu'il me tente , je n'ai pas encore sauté le pas mais je crois que je ne vais pas tarder à me le procurer .Surtout que ta chronique me rebooste .

    RépondreSupprimer