samedi 18 janvier 2014

Liens de sang tome 1 de Callie J. Deroy


Synopsis




Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s’apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie.
Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n’en a jamais rencontré. Jusqu’à aujourd’hui.
Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun.
Andrew, Daniel, amour et rivalité, certains choix seront  difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu’irréversibles.
Jusqu’où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l’unissent à ceux qu ‘elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires…




Chronique de Méli




Ce roman m’intéressait déjà depuis pas mal de temps et grâce à Callie j’ai pu le lire et vous faire partager mon avis.
Ici la couverture est très jolie et retrace vraiment ce que raconte le roman. Le choix de la couverture est vraiment parfait.
J’ai commencé ce roman sans aucun a priori et j’ai vraiment eu raison car c’est une très bonne histoire de bit-lit.
Dès le début, j’ai eu grand plaisir à lire la vie de Julia, se retrouver à ses côtés et vivre avec elle mais dans l’ombre de ces personnages. Elle a un sacré caractère, mais elle est assez drôle dans l’ensemble.
Je l’avoue, Julia m’a énervée par moment quand elle faisait n’importe quoi. J’avais envie de plonger dans l’histoire, lui dire qu’elle allait trop loin, qu’elle exagérait de trop. Puis après, j’adorait cette fille que je comprenais au fur et à mesure que je la connaissait.
Ses amis sont assez touchants quoi que aussi énervant par moment mais cela fait le charme de ce roman, sans cela il serait fade et ennuyeux.
J’ai beaucoup aimé les actions dans lesquels l’auteur mets ses personnages. Elle ne leurs laisse pas une seconde de répit et ils sont toujours chamboulé que ce soit sentimentalement ou que ce soit aussi avec des attaques ou des enlèvements.
Je n’ai pas arrêtée de tourner les pages, je voulais toujours en savoir plus.
Au fur et à mesure de l’histoire, les sentiments amoureux se font de plus en plus présents et plus intense que jamais.
L’histoire est bien conçue. J’ai aimé, – en plus des conditions habituelles des personnages – le fait que l’auteur ajoute sa petite touche d’originalité dans le personnage principal. Cette condition est vraiment bien intégrée dans l’histoire et ne dérange pas du tout bien au contraire !
Les descriptions sont parfaites et donne un gros plus au roman. Je me suis facilement imaginée les personnages, les lieux, les paysages… J’en arrivais presque à sentir quand il faisait chaud et quand il faisait froid.
Vers la fin, j’étais assez peinée, je croyais à un vrai désastre et puis non j’avais tout faux. Après les sentiments sont vraiment présents et se font très attendrissants jusqu’à cette fin horrible qui m’a littéralement laissée sur ma faim.




Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




J’aurais eu la suite sous la main, je l’aurais lue à la suite de ce premier opus. C’est un très bon roman bit-lit et j’ai vraiment eu un coup de cœur. Tout est si bien détaillé et en harmonie totale que les lecteurs ne peuvent pas détester la moindre ligne de l’histoire.
Je vous le conseille pour les amateurs et férus de Bit-lit car il en vaux vraiment la peine !



Une note ?



5/5



Je tiens à remercier grandement Callie J. Deroy  pour m’avoir permise de lire son joli roman.



Nombre de pages : 325

Format : E-book EPUB (disponible en format papier)

ISBN : 9782332536563 

Éditeur : Édilivre


4 commentaires:

  1. On voit que tu as aimé mais je ne pense pas que ce titre soit pour moi, je suis la mauvaise cible je pense ><
    NGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bien avec moi, c'est que j'aime toutes sortes de littératures :-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Il est pas mal du tout je te le recommande :-)

    RépondreSupprimer