jeudi 23 janvier 2014

Les gardiens de l'éternité tome 1 Dante de Alexandra Ivy


Synopsis 




Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et surréel Dante, un homme qu’elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu’Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt. Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu’à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d’une bataille épique entre le bien et le mal… et d’une course désespérée pour sauver leur amour…





Chronique de Méli



Les éditions Milady sont des éditions que j’affectionne tout particulièrement car en générale je ne suis pas déçue.
Je voulais lire ce livre depuis un bon moment, je ne l’avais pas encore dans ma pal et grâce aux livres déjà implantés au départ dans ma Nolim, j’ai eu la chance de le lire.
J’ai commencé ce roman de bit-lit en ayant aucune appréhension.
À peine quelques lignes lues, je me suis vite plongée dans l’histoire. L’auteur à un écrit simple et fluide ce qui fait que les pages se tournent facilement et rapidement.
Ce livre est rempli d’actions du début à la fin, avec quelques petites poses de quelques ligne à une page de sensualité. Cela égaie tout le roman.
L’histoire est semée d’embuches pour ses personnages. La magie est les sorciers sont omniprésent mais il n’y a pas que cela.
J’ai eu un peu peur justement, quand j’ai vu tous ces styles et ces personnages extraordinaires, je me suis dit jusque où l’auteur allait m’embarquer. Trop de mélange tue le mélange !
Elle frôle la limite de saturation pour ses lecteurs ce qui est un peu dommage.
Sinon, mise à part ça, l’histoire est bien constituée et nous embarques aisément auprès de ses personnages.
La romance est toujours à l’honneur dans les romans bit-lit mais ici l’action reprends le dessus directement et nous fait courir dans toutes sortes d’endroits avec des sorcières, des zombies, des démons…
Comme vous pouvez le voir, ce roman est riche en personnages plus différents les uns des autres, mais bien étalés tout au long de l’histoire.
J’ai beaucoup aimé le caractère de l’héroïne Abby. D’habitude, on a droit toujours à des personnages un peu trop gentils, mais dans les romans des éditions Milady, les héros ou héroïnes ont toujours leurs petits caractère assez trempés par moment ce qui me fait assez rire.
La fin est très bien conçue et très attendrissante, malgré que je me doutais bien comment ça allait terminer. Donc c’est sans trop de surprise pour moi !
   

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Pour moi, il y a un peu trop de mélange dans les styles des personnages mais sinon l’histoire est très intéressante et j’ai hâte de lire la suite.
Je vous le recommande pour les fans de la saga La confrérie de la dague noire de J.R. Ward car ici l’auteur écrit également un livre pour chacun de ses Gardiens.



Une note ?



3.5/5




Nombre de pages : 245

ISBN : 978-2-8205-0689-4

Format : E-book E-pub

Éditeur : Milady


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire