mardi 21 janvier 2014

Dix Avril de Mélissa Restous


Synopsis




Eléonor est une jeune fille différente des autres ; elle a un don qui l’oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants.

Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d’agressions étranges. Mais cela n’est rien comparé à ce qui l’attend lorsqu’elle fait la rencontre  de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite…






Chronique de Méli




La couverture m’a tellement intriguée que j’ai voulu impérativement le lire. Ensuite, quand j’ai lu le synopsis, cela a fait que me conforter dans mon choix de lecture.
J’ai réussie facilement à rentrer dans cette histoire car l’auteur a une écriture simple à comprendre.
Malgré tout, j’ai été étonnée de voir qu’il n’y avait pas beaucoup de descriptions, même si il y en a quand même quelques-unes, mais malheureusement, pour moi, pas assez pour que je réussisses à visualiser comme il faut les personnages et leurs environnements.
Malgré ce petit bémol, je me faisais une idée imaginative des lieux, ce que j’ai trouvé assez bien au final car on visualise tout les paysages, les personnages… comme nous on veux les voir et c’est encore un travail de neurones qui se met en place.
L’histoire est prenante, car ce n’est pas tout le temps qu’on lit des livres avec des fantômes. Par contre, j’avais une petite crainte en lisant le synopsis, c’est que ce soit un peu trop copié collé avec la série télévisée Ghost Whisperer, au final en le lisant, je me trompais totalement.
Le personnage principal est attachant avec ses angoisses de jeunesse et ses complexes. Ses amis sont assez drôles par moments et attachants également.
Ce que j’ai beaucoup appréciée, c’est que l’histoire aurait pu être assez simple et fatigante mais non, l’auteur nous embarques dans un mélange de fantastique et dans une fond de thriller.
Il n’y a pas un moment ou je me suis ennuyée en lisant ce livre car il y a toujours des rebondissements assez surprenants auxquels je ne m’attendais pas du tout.
Certes c’est un roman assez adolescent, mais il est tellement bien conçu, que l’histoire se lit facilement et la base d’adolescence s’évapore assez vite car on se concentre totalement sur le fonds de l’histoire.
J’ai été surprise par la fin de ce roman, qui m’a fait totalement tourner la tête, mêlant en moi toutes sortes de sentiments et des larmes de tristesse à la joie.
Mais quand on lis les dernières lignes, on s’aperçoit vite que sans cette fin, l’histoire n’aurait pas été complète et un peu amère.




Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




Ce fût pour moi une jolie découverte. Le seul bémol qui m’embête un tout petit peu c’est le manque de descriptions.
Malgré cela, j’ai beaucoup appréciée cette histoire vraiment bien conçue et qui m’a enlevée toute les incertitudes que j’avais du début.
Si vous voulez lire une histoire de fantôme sans prise de tête, n’hésitez pas, il est vraiment bien !



Une note ?



4/5



Je tiens à remercier les éditions Hélène Jacob pour m’avoir permise de lire ce roman.



Vous retrouverez toutes les informations pour ce roman en suivant ce lien :

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/dix-avril/



Nombre de pages : 126

Format : Ebook Epub

ISBN : 979-10-91325-88-2

Éditeur : Hélène Jacob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire