mardi 7 janvier 2014

Bilan de l'année 2013

                                 Bilan de l’année 2013




 


Bonjour à tous,


tout d’abord je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2014 remplie de belles lectures.
Pour la présentation de ce bilan, j’avais pour objectif, au bilan de l’année 2012, de dépasser le nombre de livres lus et ainsi vous proposer mes coups de cœur.


Et figurez-vous que j’ai battu mon records avec 92 livres lus !
Oui, oui vous ne rêvez pas et d’ailleurs je n’en reviens pas moi-même ! 

Je tiens à faire quelques remerciements. Tout d’abord, à des auteurs et à des maisons d’éditions qui me suivent de près qui sans eux, mon blog : Le sang des livres ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui.



Je remercie grandement les éditions :

- Michel-Lafon et surtout Camille pour la confiance que vous m’avez accordée toute cette année et sans vous je n’aurais certainement jamais découvert quelques petites merveilles.

- Mirobole et surtout Nadège pour leurs confiance. Vous m’avez fait découvrir vos sublimes ouvrages et je n’ai jamais été déçue par vos parutions.

- Calepin et surtout Elise, vous avez eu la patience de m’attendre pendant quelques mois et je vous remercie de m’avoir fait confiance. Je débute tout juste avec vous et j’ai déjà lu quasiment tous les ouvrages que vous éditez. Ce sont de jolies petites pépites et j’ai hâte de continuer de voyager avec vous.




Je remercie aussi quelques auteurs qui m’ont fait découvrir leurs œuvres :

- Stéphanie Lagalle qui m’a fait voyager dans son roman Profondeurs.

-  Christian Hivert pour son œuvre très originale.

- Christophe Cambron pour son roman rempli d’humour.

- Pierre Thiry qui m’a fait découvrir Flaubert.

- Vanessa et Diana Callico pour m’avoir fait découvrir leur roman.

- Laurent (il se reconnaitra) pour m’avoir fait confiance et qui a écouté mes conseils.

- Laurent Scalese qui me suit dans l’ombre mais qui est très présent. Mille merci à vous pour tout ce temps précieux que vous m’accordez cela me va droit au cœur ! 



Je tiens également à remercier les sites littéraires qui ont également contribués à mon années de lecture.

- Babelio

- Myboox 

- Libfly



Un grand merci à mes lecteurs fidèles.

- Véro dites Tiboux, merci à toi ma puce pour tes encouragements et tout ce que tu fait pour moi. Merci pour ton amitié et tout les moments passés à papoter sur les réseaux sociaux, je t’adore ma belle  !

- Nico dit NGM, merci à toi qui me suit depuis le début sur Twitter et sur mon blog. Merci pour tous ces moments à papoter de nos lectures et de tout et n’importe quoi tu es adorable !

- Paula toujours présente depuis le début, tu es une retweeteuse hors paire avec Tiboux et NGM mille merci ma belle.

- Sweet qui me suit de loin mais de près également. 

- Cathy, tu es adorable toujours le cœur sur la main merci pour ton aide ma belle !

- Marika, qui me suit depuis le début avec qui on papote de tout et de rien et surtout merci pour la confiance que tu m’a apporté pour le livre à chroniquer, je t’adore ! 



Remerciements spéciaux

- RV mon partenaire de blog et ami. Merci à toi qui m’a toujours soutenu et cru en ce que je faisais, tu es un homme extra et tu prends une grande place dans mon cœur !

- Franck, mon mari, sans toi et ton aide, je ne serais pas ce qui je suis et ne ferais pas du si bon travail encore merci mon cœur t’appartient ! 




Merci à tous ceux que j’ai oubliés et qui se reconnaitrons je vous adores !

Je veux remercier aussi mes 675 Followers sur Twitter qui pour certains me suivent depuis le premier jour.
À mes lecteurs et amis sur Facebook qui me suivent régulièrement.
Aux 8 personnes qui sont abonnés sur mon blog plus tout ceux qui se cachent dans l’ombre en suivant ma newsletter. 



Voilà je ne pense pas avoir oubliée qui que ce soit, si je vous ai oubliée, je m’en excuse n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je veux juste rajouter, n’hésitez pas à me laisser des commentaires sous mes articles cela me fait très plaisir de vous lire et je vous répondrai à coup sur ! 

Donc voici ma liste de livres lus en 2013, je tiens à préciser qu’il en manque deux dont j’ai promis à l’auteur de garder secret.





- Je suis la reine de Steig Larson
- Le chuchoteur de Donato Carrisi
- Shutter Island de Denis Lehane
- Seul dans la nuit de T. Jefferson Parker
- À découvert de Harlan Coben
- L’échange de Brenna Yovanoff
- Le jour où j’ai largué mon ex ! de Emma McLaughlin et Nicola Kraus
- Rouge est l’océan de Cat Hellisen
- Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins
- Hunger Gmaes tome 2 L’embrasement de Suzanne Collins
- Traqué de Andrew Fukuda
- Hunger Games tome 3 La révolte de Suzanne Collins
- Bronze et Tournesol de Cao Wenxuan
- Magyk tome 1 de Angie Sage
- Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu
- Magyk tome 2 Le grand vol de Angie Sage
- Anita Blake tome 14 Danse Macabre de Laurell K. Hamilton
- Magyk tome 3 La reine maudite de Angie Sage
- Atom[ka] de Franck Thilliez
- L’attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit
- La malédiction du livre noir de Tom Knox
- Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
- Icelander de Dustin Long
- Campus tome 8 Révélations de Kate Brian
- Nikki Pop Tome 1 Le rêve d’Emily de Jade Bérubé
- La princesse des glaces de Camilla Läckberg
- Je suis la reine de Anna Starobinets
- Nid de guêpes de Inger Wolf
- Magyk tome 4 La quête de Angie Sage
- Carnages de Maxime Chattam
- Ne t’éloigne pas de Harlan Coben
- Emmanuelle au-delà d’Emmanuelle de Emmanuelle Arsan
- Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo
- Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig
- Lol et la fascination de Françoise Renaud
- Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour de S. G. Browne
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 1 Tout commence mal de Lemony Snicket
- Keleana L’assassineuse de Sarah J. Maas
- Steel Ball Run de Hirohiko Araki
- Le combat d’hiver de Jean-Claude Mourlevat
- Le bois de lune de Françoise Bourdon
- Irrésistible attraction de Simone Elkeles
- Irrésistible alchimie de Simone Elkeles
- Kmille fait son blog de Cécile Le Floch
- L’amour pour les Zéros de Ann Edward Cannon
- Avalon High de Meg Cabot
- Où que tu sois… de Jackie French
- Les colombes du Roi-Soleil tome 1 Les comédiennes de monsieur Racine de Anne-Marie Desplat-Duc
- Les colombes du Roi-Soleil tome 6 Éléonore et l’alchimiste de Anne-Marie Desplat-Duc
- Odd Thomas de Dean Koontz
- Dix-neuf fables de renard de Jean Muzi
- Fascination de Stephenie Meyer
- La tour sombre tome 1 Le pistolero de Stephen King
- Par-dessus le toit de Audrey Couloumbis
- Parle-moi d’amour de Collectif
- Tentation de Stephenie Meyer
- Les mésaventures de Tallulah Casey de Louise Rennison
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 2 Le laboratoire aux serpents de Lemony Snicket
- L’encre et le sang de Franck Thilliez et Laurent Scalese
- La tourmente du serpent de Sébastien Cazaudehore
- Profondeurs de Stéphanie Lagalle
- Le don du loup de Anne Rice
- Les chevaliers ivres tome 1 Reine de Christian Hivert
- Charlotte de Rosie Rushton
- Pierre Obscure tome 2 La porte d’Azoth de Emma Sha
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 3 Ouragan sur le lac de Lemony Snicket
- Le pays des contes tome 1 Le sortilège perdu de Chris Colfer
- L’écho de ton souvenir de Pamela Hartshorne
- Nikki Pop tome 2 Le premier contrat de Jade Bérubé
- Les AutresMondes de Tara Dunkan de Sophie  Thomas Mariani et Audouin-Mamikonian
- De l’eau pour les éléphants de Sara Gruen
- Les tribulations d’une caissière de Anna Sam
- L’étranger de Jacques Ferandez et Albert Camus
- Lina et la forêt des sortilèges tome 2 Le chemin maléfique de Serge Brussolo
- À quelques secondes près de Harlan Coben
- Six ans déjà de Harlan Coben
- Court-circuit de Christophe Cambron
- Warm Bodies de Isaac Marion
- Hématome de Maud Mayeras
- Le mystère du pont Gustave-Flaubert de Pierre Thiry
- Les sept portes de l’Apocalypse tome 1 La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico
- Pierre Tombal tome 29 Des os et des bas Cauvin
- Joe Bar Team tome 4 de Bar2
- Brain Damage de Julia Tommas
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle
- Les impliqués de Zygmunt Miloszewski
- Saulnier et la petite morte de Caterine Coss
- Les ailes brisées Marie Liondor
- Tout ira bien Salomé… de Renaud Blondel
- Mal dans la peau de Ghislaine Bizot



Mille merci encore à vous tous !

J’ai hâte de continuer cette année avec de nouvelles lectures à vous proposer et de continuer cette aventure avec vous lecteurs, sites littéraires, auteurs et maisons d’éditions.

Au plaisir de vous lire, 

Bonne et heureuse année à vous tous, que cette année soit remplie de nouvelles lectures ! 


                                                                   Méli

14 commentaires:

  1. Merci beaucoup Mélissa
    Pourquoi tout le monde dit que je suis adorable?
    Ce bilan c'est du boulot ><
    NGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que tu es adorable lol :-D
      Oui c'est du travail ce bilan mais surtout beaucoup d'émotion !

      Supprimer
  2. C'est un très joli bilan dis donc! Et de très belles lectures dont certaines que j'ai autant aimé que toi.

    Ton remerciement me touche beaucoup. Comme tu dis, je te suis de loin et de près. J'aimerais te laisser plus de commentaires mais je n'en ai pas toujours l'énergie et en plus j'ai une mémoire de poisson rouge, mdr.

    En tout cas, je te souhaite une belle continuation et j'aime beaucoup te lire, alors ne doute pas de mon intérêt pour ton blog.

    Tu le sais peut-être, j'aime beaucoup papoter sur Twitter alors je te dis à très bientôt là bas...ou ailleurs ;)

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sweet tu es adorable ton commentaire me touche beaucoup et m'a beaucoup émue :-D
      Bisous et merci d'être là

      Supprimer
    2. Et bien, félicitations ^^ ! Moi c'est l'inverse, mon nombre de livre a bien diminué vu le manque de temps... et merci à toi :D !!!

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Méli pour ton commentaire, ça me touche énormément!
      Et quel beau bilan! On sent beaucoup d'émotion dans cet article!
      92 livres lus, c'est plutôt pas mal! Hâte de voir combien tu vas en lire en 2014 ;-)
      Je ne pense pas assez à laisser des commentaires pour tes chroniques alors que je les lis toutes donc je vais essayer de faire un effort cette année.
      RDV sur twitter!
      Bisous :-)
      Paula.

      Supprimer
    4. Merci à toi Paula ma grande Retweeteuse :-)
      N'hésite surtout pas à me laisser des com' tu sais que je te répondrai avec grand plaisir :-D
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Merciiiiiiiiiii beaucoup ma pucinette pour tes remerciements, ton petit clin d'oeil. Je suis particulièrement touchée par ce geste. J'ai grande hâte de te rendre une petite visite. Toujours est-il que c'est un plaisir de suivre tes lectures, ton blog et de papoter sur les réseaux, j'adore ça.

    Bravo pour ton bilan, je reste impressionner par le nombre de romans lus. J'espère arriver à un tel bilan en fin d'année. J'en rêve et rêverai pour être honnête. On verra bien.

    Je te fais pleins de bisous et moi aussi, je t'aime. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma puce, moi aussi j'ai hâte de voir !
      L'augmentation de mes livres lus est du au fait que le blog m'a fait avancer et la lecture a prise une énorme place dans ma vie ! Si je ne lis pas un seul jour j'ai un gros manque.
      J'aime parler de mes lectures et donner mes impressions. J'aime aussi donner envie au lecteurs de lire tels ou tels livres. Rien que pour cela ça me motive !
      Tu vas y arriver ma puce à les faire les 92 quand ça ira mieux tu verras :-)
      Je me lance l'objectif de dépasser les 100 cette année on verra ce que ça va donner :-D
      Gros bisous ma belle je t'aime tout fort :-) <3

      Supprimer
  4. Tu devrais réussir sans problème à dépasser les 100, je suis certaine de ça. :D
    Niveau lecture, je vais davantage m'écouter et me faire plaisir. Tu vois comme enchaîner plusieurs tomes de Queen Betsy. Avant, je n'aurai pas ça. Alors qu'au final, c'est chouette. Un délice quoi. :D Du coup, je ne vais plus me priver. Toujours est-il que je te recommande cette saga. Si tu souhaites, j'ai les ebooks sur le pc. :P (Non, non, je n'encourage pas du tout... XD)

    <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est ce que je fais aussi quand j'ai une suite que j'adore ne te prive pas !
      J'en ai déjà quelques uns dans ma pal je te dirai sinon :-)

      Supprimer
  5. C'est une magnifique année à ce que je vois, avec de gentils partenaires et auteurs. C'est parfait ! J'espère que 2014 sera tout aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Phebusa j'espère que ton année 2013 à été riche en lecture aussi et que pour cette année le sera également :-)

      Supprimer