jeudi 16 janvier 2014

Amitié Amoureuse de Rebecca Alledra





Synopsis




Amy est amoureuse de Richard. Richard ne le voit pas. Nick a toujours été amoureux d’Amy. Elle le considère comme son meilleur ami. Jusqu’à ce qu’un drame survienne dans la vie de ce trio d’archéologue… Le décès d’un être cher, un homme amoureux et une femme dans un quête d’elle-même pour découvrir les mystères de son propre cœur.









Chronique de Méli




J’ai eu la chance de me plonger dans cette merveilleuse romance.
La couverture paraît assez banale et peut-être un peu jeunesse pour quelques uns d’entre vous mais surtout il ne faut pas se baser sur cela.
J’ai commencé ce roman en ayant peur que ce soit vraiment trop axé pour les ados et au final, j’ai tournée une page, puis une autre jusqu’à ce que j’arrive à la fin.
La vraiment je me suis dit « OH DÉJÀ ! »
Je ne me suis pas rendue compte que la fin était si proche. Non pas que le livre soit petit mais j’étais tellement plongée dans l’histoire que je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages, je voulais en savoir toujours plus !
L’histoire est fabuleuse avec des hauts et des bas dans les relations amoureuses.
D’un côté, j’avais le cœur en miette de voir les sentiments d’un personnage aussi torturés et de l’autre, pour les trois quart du roman, mon cœur n’a pas cessé de battre à tout rompre. C’est la première fois qu’une romance me fait cet effet la et l’auteur y est pour beaucoup ! Elle a tellement une si jolie façon d’écrire et de raconter son histoire que l’on ne peux pas faire autrement que d’être prise dans l’histoire et dans les sentiments vécus de ses personnages.
Il y a quelques moments où j’aurais bien voulue secouer un personnage pour lui dire de se réveiller et d’ouvrir les yeux tellement il restait planté dans sa petite bulle. Mais après, je me suis rendue compte que cela ne servait à rien car, Rebecca Alledra, l’avait fait à ma place.
Elle fait endurer beaucoup de choses à ses personnages qui sont par moment en situations périlleuses, mais à chaque fois, elle leurs redonne un coup de fouet pour les faire avancer dans le bon sens de la marche.
Dès le début le lecteur peut se rendre compte que l’auteur va détailler à merveille ses personnages et tout les environnements dans lesquels ils vont se trouver.
Cela peut faire peur à certains quand je dis cela mais, elle ne détaille pas de façon à fatiguer et ennuyer ses lecteurs. Non, elle fait tout pour que les lecteurs s’imprègnent entièrement de l’histoire et de tous ses personnages.
Cette romance est tintée d’une pointe d’aventure de par le métier de ses héros et l’auteur nous fait courir à droite et à gauche dans toutes sortes de pays avec des personnages assez gentils pour certains et pas très commodes pour d’autres.
La fin est impressionnante, angoissante, mais très romantique et attendrissante.
Donc comme je vous l’ai dit, mon cœur n’a pas cessé de battre du début à la fin tellement les émotions qui ressortent de ce roman sont fortes et très intenses.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




Je suis encore chamboulée par ce roman si prenant. Toutes les émotions sont impressionnantes. L’auteur les fait sortir comme une explosion et elles m’ont toutes atteinte au cœur.
Je n’ai pas assez de mot pour vous dire ce que cette romance m’a fait à par me bouleverser, dans le bon sens cela va de soit.
Je ne peux donc que vous le recommander chaudement, pour les cœurs trop sensibles, je suis sure que vous aurez des frissons, des larmes aux yeux et des battements de cœur à vous en faire exploser la poitrine !




Une note ?




5/5



Je tiens à remercier grandement Rebecca Alledra pour m’avoir permise de lire son fabuleux roman. Ne doute pas de tes écrits c’est juste une pure merveille !


Nombre de pages : 276

Format : E-book PDF

Auteur : Rebecca Alledra 

2 commentaires:

  1. Whaou, ça fait vraiment envie! Je me le note tiens. Merci cet avis enthousiaste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus que bien ! Je ne peux que te le recommander ! :-)

      Supprimer