jeudi 12 décembre 2013

Pierre Tombal, tome 29 : Des os et des bas de Raoul Cauvin et Marc Hardy




Résumé





C’est vrai, la Mort n’a pas toujours bon caractère, et ça ne s’est pas arrangé depuis que la vie, avec ses fleurs, son insouciance et son éternelle jeunesse, a élu domicile au cimetière. Heureusement, Pierre Tombal gère tout ce petit monde, pensionnaires compris, avec la sagesse d’un bon père de famille… à condition qu’on ne lui chauffe pas trop les oreilles !










Chronique de Méli



La couverture est drôle on voit Pierre Tombal parlant à un de ses pensionnaires enterré, qui lui dit qu’il aura même l’eau courante, parce qu’il pleut averse et le sol est inondé. Donc déjà la, la couverture donne envie d’ouvrir cette bande dessinée.

Pour ce qui est du livre :

Au début sur quelques pages, les auteurs nous on dessinés Pierre Tombal sur chaque page est c’est vraiment beau de le voir pour une fois en grand.

J’ai eu grand plaisir à me replonger dans des histoires plus loufoques les unes que les autres de Pierre Tombal.
C’est un jeune homme vivant toujours avec ses Morts et la Mort. Il aime beaucoup les chouchouter et leurs parlent tout le temps. Cette B.D. est remplie d’humour, quand j’ai vue la Vie et la Mort se chamailler, je n’ai pas arrêter de rire.

Quand j’ai ouvert ce livre, j’étais tellement absorbée dans ces vingt-trois petites histoires qu’il comporte, que je n’ai pas réussie à m’arrêter.
Les gens « vivants » sont vraiment drôles et caricaturés avec excès. Il y a toujours les personnes qui ne croient pas à la Mort et qui font une attaque dès qu’ils la voient. Et encore une fois elle est très heureuse de les faire mourir.

Ce n’est pas une B.D. qui parle de la Mort en mal et en étant glauque mais au contraire c’est rempli d’humour et plus tard, quand je lis et vois ces merveilleux dessins, je voudrait plus tard être dans un cimetière comme celui-ci.

Si vous avez envie de rire pendant tout le long du livre, n’hésitez pas lisez-le il ,en vaux le détour.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est un très bon moment de lecture qui m’a fait beaucoup rire. Les dessins sont superbement bien fait et très drôles et les dialogues sont à mourir de rire.
Je le conseille pour les petits comme pour les grands.



Une note ?



5/5


Nombre de pages : 46

ISBN : 978-2-8001-5219-6

Éditeur : Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire