samedi 21 décembre 2013

Les sept portes de l’Apocalypse tome 1 La croisade des carpates de Vanessa et Diana Callico


Quatrième de couverture


Comment réagiriez-vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d’une jeune aristocrate du XVème siècle promise à Vlad Drakul ?

C’Est-ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu’elle voulait retrouver. Celui-ci, possédé par l’esprit d’un légat du pape de Drakul, n’a que ce moyen pour sauver les deux époque de l’Apocalypse.

Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème, de monstrueuses créatures surgissent au cœur de la plaine du Danube.





Chronique de Méli



La couverture est très jolie. Au premier plan, on voit une jeune femme se faisant enlacer par un jeune homme derrière elle au bord d’une falaise.
En deuxième plan, il y a un château suspendu et incrusté dans une falaise et il y a un oiseau blanc qui survole le ciel gris orangé rempli de nuages.

Pour ce qui est du livre :

Au tout début, les auteurs ont mis à disposition du lecteur une carte du XVème siècle afin qu’il puisse se situer convenablement dans l’histoire.
Les chapitres sont assez long et les écrits remplissent bien les pages.

Au début de ce roman, j’ai pris plaisir à bien rentrer dans ce roman. Je suivais facilement l’histoire de Eva dans le monde présent. Ensuite, la lecture à commencée à se gâter. Je suis rentrée dans le monde du XVème siècle et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’arrivais pas à visualisé correctement les lieux, les personnages sans oublier la grande difficulté à plusieurs moment à comprendre certaines phrases qui sont vraiment compliquées pour une lecture axée adolescents, jeunes adultes.
Autant j’ai adoré l’histoire qui se passait au XXIème siècle que celle qui se passait au XV ème siècle fut un vrai calvaire pour moi et je me suis vraiment ennuyée.
Il manque des descriptions tout le long, ou si elles sont la, elles sont très mal détaillées ce qui m’ennuie fortement car j’adore visualiser tout ce qui se trouve dans l’histoire afin de la vivre entièrement.
C’est dommage car le fond de l’histoire est intéressante et les personnages sont fascinant mais j’ai pas du tout accrochée à ce roman.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une très grosse déception pour moi, malgré une couverture et une quatrième de couverture qui donnait vraiment envie. La note ne sera pas très élevée, dommage je m’attendais largement à mieux.


Une note ?



1/5


Merci à Vanessa et Diana Callico de m’avoir permise de lire leur roman.


Nombre de pages : 376

ISBN : 978-2-919140-88-6

Éditeur : Asgard Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire