samedi 30 novembre 2013

Six ans déjà de Harlan Coben


Quatrième de couverture 



Une vie construite sur des mensonges.
Une quête de vérité aussi stupéfiante que mortelle.

Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Natalie, l’amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à a promesse qu’il lui a faite, il ne l’a jamais contactée.
Lorsqu’il apprend la mort du mari de Natalie, Jake n’a plus qu’un but : la revoir. Mais à l’enterrement,  la veuve éplorée n’est pas celle qu’il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue…
Où est Natalie ? Pourquoi lui a-t-elle menti ?
Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes : depuis six ans, la jeune femme s’est totalement volatilisée. Et Jake n’est pas le seul à la rechercher : il va très vite l’apprendre à ses dépens…





Chronique de Méli



Sur la couverture on voit le dos d’une jeune femme qui tourne la tête dans notre direction. Dans son dos, comme dans une vision, on voit la silhouette d’un homme marchant droit vers une maison au milieu d’une allée.

Pour ce qui est du livre :

Comme d’habitude avec les romans de Harlan Coben, j’ai été tout de suite plongée dans l’histoire grâce à son écriture simple à comprendre.
Je me suis demandé tout le long du livre où l’auteur allait nous emmener.
L’histoire est prenante du début à la fin, riche en rebondissements et en personnages.

Comme à son habitude, Harlan Coben rend ses romans encore plus attrayants grâce aux touches d’humour qu’il glisse dans les paroles et les attitudes de certains de ses personnages.
C’est un roman rempli d’intrigues et de questions que je me suis posées jusqu’aux dernières pages.
Je me suis prise d’affection pour Jake, le personnage principal, à qui il arrive beaucoup de choses et fait tout pour retrouver la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

Il y a moins de descriptions que dans les autres livres de l’auteur et cela m’a assez gênée.
La trahison est omniprésente et génère une grande tension du début à la fin du roman.
Encore une fois, Harlan Coben m’a encore eue dans son histoire, et à la fin je ne me suis pas du tout attendue à cela. Je voyais pleins de dénouements possibles mais en aucun cas celui que l’auteur à écrit. Pourtant, ce n’est pas faute de ne pas connaître les romans de ce dernier !



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est une histoire touchante qui m’a transportée aux côtés de Jake. Je ne voulais pas arrêter de le lire car je voulais impérativement savoir ce qui allait se passer.
Malgré le seul petit bémol pour moi, à savoir le manque de descriptions, ce roman est riche en intrigues, rempli de rebondissements et très plaisant à lire.
Ce n’est pas pour autant un coup de cœur mais il mérite une bonne note quand même.


Une note ? 



4/5



Nombre de pages : 383

ISBN : 978-2-298-06974-7

Éditeur : France Loisirs

Éditeur principal : Belfond

3 commentaires:

  1. Je le veux ! J'adore Harlan Coben, je suis une vraie fan !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman de Coben. Je l'ai lu en quelques heures et j'ai adoré le déroulement de l'histoire. Un mélange de plein de sensations !

    RépondreSupprimer