vendredi 1 novembre 2013

Nikki Pop tome 2 Le premier contrat de Jade Bérubé


Quatrième de couverture




Emily, alias Nikki Pop, va enfin enregistrer son premier single (c’est pas trop tôt !). Mais entre sa rivale Maud, prête à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, et la maison de disques qui semble décidée à faire d’elle une chanteuse ringarde. Nikki a fort à faire pour sauver sa réputation et sa carrière (ou plutôt éviter qu’elle s’arrête avant d’avoir commencé) !
En plus, son cœur balance toujours entre son désir de reconquérir William et sa volonté de devenir une superstar.
Mais peut-on tout avoir dans la vie ?








Ma chronique du tome 1 : ICI



Chronique de Méli




Pour ce deuxième tome, la couverture est toujours aussi jolie. La scène se situe dans un studio d’enregistrement où l’on y voit une jeune fille blonde aux grand yeux bleus vêtue d’un short en jean bleu et d’un petit haut noir. Elle porte sur ses oreilles un casque et tout ceci et en dessin de synthèse. Le livre est toujours en forme d’Ipod avec les extrémités arrondies.

Pour ce qui est du livre :

Les chapitres sont assez courts et se lisent très facilement et rapidement.
On se reprends vite au cœur de l’histoire, là ou nous avait laissé l’auteur. Emily toujours dans sa jeunesse est toujours aussi naïve voir plus que dans le premier tome. Elle peut par moment nous énerver, mais heureusement il y a des choses qui viennent nous faire l’aimer à nouveau. Bien que le dénouement final d’une personne soit assez prévisible, l’auteur nous embarque à la fin dans une situation surprenante que nous ne supposions pas du tout.

C’est un livre écrit tout en simplicité avec de nombreux détails. Il est en priorité destiné pour un public assez jeune mais cela n’empêche pas du tout à un public plus âgé de le lire car c’est un vrai moment de détente et une très jolie façon de nous faire retomber dans notre adolescence.
Emily est assez naïve, elle ne se laisse pas démonter face à certains soucis qu’elle subit tout au long du roman.

Avec cette fin surprenante, nous avons très envie de découvrir et dévorer le prochain tome.




Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est encore avec grand plaisir que je me suis replongé dans le monde de Nikki Pop. Malgré que cette fois-ci Emily soit énervante par moment, l’auteur nous ramène sur le droit chemin et nous évites de ne pas aimer son livre.

Je conseille cette saga pour des jeunes adolescents qui ont envie de se retrouver un peu dans la vie de Nikki avec des personnages plus attachants les uns que les autres.

Sachant que ce n’est pas un coup de cœur, je ne pourrait pas mettre la note maximale mais c’est encore une fois une suite très passionnante et je n’ai qu’une hâte retrouver Emily assez rapidement.



Une note ?



4/5



Un grand merci à Camille ainsi qu’aux éditions Michel-Lafon pour m’avoir fait découvrir cette très jolie suite. 



Nombre de pages : 256

ISBN : 978-2-7499-1992-8

Éditeur : Michel-Lafon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire