samedi 19 octobre 2013

Pierre Obscure tome 2 La porte d'Azoth de Emma Sha



Quatrième de couverture




Après s’être perdue et évanouie dans le Temple du Souvenir et de l’Oubli, Chayma fait la rencontre d’Azraël Adamas, gardien du temple et maître des histoires passées, présentes et à venir.
Pour l’aider dans sa quête et sauver son petit frère, il ne lui offre que ces quelques mots : « Cherche la Porte d’Azoth ! »

La jeune fille des Hauts plateaux, aidée de ces amis du Clan des Fennecs, devra plonger au plus profond des méandres de la ville d’Alzar, affronter son pouvoir autoritaire, déjouer ses pièges, cacher son identité, lutter, grandir et découvrir l’histoire mystérieuse de sa propre famille…





Chronique de Méli



La couverture est très jolie, on y voit dessiné un bel endroit haut de plafond et un architecture qui ressemble à celle des églises. En premier plan, on voit une jeune fille avec un collier bleu brillant qui scintille et elle porte un bandeau bleu, une veste noire de garçon, une tunique du même bleu que le bandeau et un pantalon serrant noir. En second plan nous voyons deux jeune garçon l’un habillé d’une chemise blanche, d’un pantalon noir et d’une ceinture noire qui noue sa chemise au niveau du bassin et l’autre jeune homme est habillé d’une casquette rouge, d’une veste brune avec des traits fluorescents et d’un pantalon bleu nuit.

Pour ce qui est du livre :

Les chapitres sont plus ou moins long, ce qui ne dérange pas à la lecture si nous sommes plongé dans le livre.

L’histoire est prenante, dès le début l’auteur nous plonge dans une intrigue au côté de Chayma. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Ce sont les questions que se pose Chayma.
Elle a énormément de courage pour une jeune fille de son âge et serait prête à tout pour retrouver les siens. Elle à une ténacité hors du commun et lutte contre les mauvaises personnes accompagnée de sa chienne et de ses amis du clan des Fennecs.

Tout est bien décrit sans que cela fatigue les lecteurs. Nous nous retrouvons facilement dans ce livre grâce à la simplicité d’écriture de l’auteur.
Ce roman est pour un public très jeunesse qui, pour les adultes, se lit très vite et nous nous doutons assez facilement du dénouement de la fin.
Sinon c’est une très jolie histoire que nous propose l’auteur et elle nous fait voyager dans un monde merveilleux qu’elle à magnifiquement bien créée. 



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Voici une histoire simple, pour moi, mais très efficace. Malgré que je n’ai pas lu le premier tome de cette saga, j’ai réussi très facilement à me plonger dans cette jolie histoire qui m’a dépayser totalement. Les personnages sont très attachants et je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite pour savoir ce que va devenir Chayma.



Une note ?



4/5


Un grand merci à Babelio et aux éditions Scrinéo Jeunesse pour m’avoir fait découvrir cette saga.




Nombre de pages : 311

ISBN : 978-2-3674-0069-3

Éditeur : Scrinéo Jeunesse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire