samedi 5 octobre 2013

Le Don du Loup de Anne Rice


Quatrième de couverture 



     
        Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.

Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?


Chronique de Méli



La couverture est très jolie, on y voit sur un fond blanc, l’œil jaune orangé droit du visage d’un loup gris.

Pour ce qui est du livre :

Il n’y a ni trop, ni pas assez de chapitres, mais cela ne gène en aucun cas la lecture de ce livre car il est très prenant.
Les pages sont nombreuses et très remplie, c’est un livre assez gros.

Dès le début, l’écrit de l’auteur est assez spécial mais dans un style moderne et très descriptif. 
Nous rentrons assez facilement dans l’histoire malgré toutes les descriptions de l’auteur qui, je le comprends, pourrait en rebuter quelques uns.
Mais toujours dans un style très moderne et très fluide, Anne Rice nous fait vivre à fond son histoire et nous fait découvrir de jolis paysages, des maisons décrites avec précisions, des personnages très bien détaillés jusqu’à leurs coupe des cheveux. 
On trouve dans cette histoire beaucoup d’amour et de passion que ce soit envers les amis et la famille de Reuben ainsi que l’histoire d’amour qu’il a avec une jeune femme.
Au début l’auteur nous plonge au cœur d’une histoire d’amour surprenante et beaucoup de choses s’engrène par la suite.
Il y a beaucoup d’action et de suspense. 
Nous apprécions grandement le fait que l’auteur narre la façon dont le loup-garou grandit et s’acclimate à sa nature tout au long de son œuvre. 
Ce n’est pas un livre destiné à la jeunesse car il y a beaucoup d’érotisme mais ce n’est pas vulgaire.
On y retrouve également une enquête policière. C’est un très beau mélange que nous propose Anne Rice dans ce livre. 


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



De la première à la dernière phrases je me suis régalée. J’ai été plongée au cœur de ce merveilleux roman et je peux le dire je suis accro à l’écriture de Anne Rice. Ce livre est agréable à lire et ce fût pour moi un très gros coup de cœur. 
Je vous invite grandement à le lire car c’est une pure merveille.


Une note ?



5/5




Merci à Camille et aux éditions Michel-Lafon de m’avoir permis de lire ce très beau roman.



Nombre de pages : 475

ISBN : 978-2-7499-2030-6

Éditeur : Michel-Lafon


Citation :



" Un jour, j’écrirai quelque chose de fort et de beau (…) Je décrirai vos beaux yeux couleur de brume et vos doux cheveux blond. Je décrirai  votre long cou gracieux et vos mains qui me font penser à des oiseaux quand vous les agitez. Et je  décrirai votre voix, cette façon nette, précise que vous avez d’articuler, qui fait de vos paroles une cascade d’argent. "

5 commentaires:

  1. Toujours une jolie chronique
    NGM

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh... Anne Rice ! Une grande dame que j'adore quelque soit le sujet qu'elle aborde, des vampires aux sorcières, en passant par les momies j'admire cette auteure. Sa nouvelle saga va très prochainement rejoindre ma collection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai coup de coeur pour ma part :-)
      J'ai les 3/4 de ses livres que je n'ai pas encore lus mais je vais y remerdier rapidement :-D

      Supprimer
  3. Perso, je n'ai pas beaucoup aimé...
    Le style de l'auteure, oui. Mais l'histoire en elle-même, non =(

    RépondreSupprimer