samedi 14 septembre 2013

Tentation de Stephenie Meyer


Cliquez ICI pour voir ma chronique de Fascination.




Quatrième de couverture



« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. »


Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? À quel prix ?




Chronique de Méli




Pour ce deuxième tome, la couverture est simple mais très jolie. Sur cette dernière on y voit sur un fond noir une jolie fleur blanche et rouge.

Pour ce qui est du livre : 

Nous retrouvons Bella avec Edward mais ce dernier va l’abandonner pendant une grande partie du roman. Elle est en partie énervante car elle n’arrive pas à surmonter l’amour qu’elle porte à Edward alors qu’un autre homme reste fidèle au près d’elle. 
D’un autre côté, elle nous attriste, nous venons même à la prendre en pitié. Nous voulons aussi être près d’elle afin d’essayer de lui remonter le moral.
Ses amis sont toujours très présents pour elle surtout un en particulier mais elle, elle se sert beaucoup d’eux pour arriver à ses fins.
On trouve très peu d’actions dans ce tome ce qui est assez dommage et le rend malheureusement assez plat mais la fin est plus mouvementée.
On apprécie de plus en plus Jacob Black surtout que nous voyons enfin quelle est sa vraie nature.
Nous découvrons une Alice très fofolle et très amusante, on se prends vite d’affection pour elle. 
Ce qui est bien dans ce tome, c’est que nous ne voyons plus les autres personnages ainsi que l’histoire d’amour de Bella et de son bel Edward, mais l’auteur nous propulse au cœur des Quileutes et nous apprécions beaucoup ce côté de l’histoire.
La fin relève le niveau de ce tome, il y a de l’action et nous arrivons très vite à retourner dans le roman et au cœur de cette histoire. 
Nous nous prenons encore plus d’affection pour les Cullen que l’auteur nous fait mieux découvrir.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est un tome assez plat sans trop d’actions, mais l’histoire est très bien écrite j’apprécie vraiment le fait que l’auteur nous parle des autres personnages en plus de Bella. J’ai découvert un autre univers fait d’un monde réel et de créatures surnaturelle. La fin est vraiment bien et je n’ai qu’une seule hâte c’est de lire la suite. 
Malgré cela, ce ne sera pas un coup de cœur mais il mérite quand même une jolie note.



Une note ? 



4/5


Nombre de pages : 571

ISBN : 978-2-298-01152-4

Éditeur : France Loisirs

Éditeur principal Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire