samedi 24 août 2013

Odd Thomas Le manga officiel de Dean Koontz


Quatrième de couverture




Odd Thomas est un adolescent de dix-neuf ans comme les autres, ou presque : un don hors du commun lui permet, de voir les esprits des morts qui errent encore dans le monde des vivants. Pour Odd, il n’y a pas de quoi en faire un plat. D’ailleurs, la plupart des habitants de Pico Mundo, ville tranquille de Californie, sont beaucoup plus intéressés par les délicieux pancakes qu’il fait au restaurant où il travaille. Mais communiquer avec les morts peut s’avérer utile. Car si certains esprits ne veulent qu’un peu de compagnie, d’autres, en revanche, veulent que justice leur soit rendue.




Chronique de Méli




Pour ce manga que j’avais déjà lu auparavant, j’ai eu la chance de le tirer au sort dans ma PAL Box pour le lire et vous donner mon avis.
La couverture est simple mais jolie. On y voit sur un fond rouge la silhouette d’un homme en ombre chinoise et sur celle-ci silhouette il y a écrit en blanc le nom de l’auteur et en rouge le titre du manga.

Pour ce qui est du livre :

Ce manga se lit comme un livre normal donc de gauche à droite. Il y a plusieurs chapitres et à la fin du manga ce trouve un extrait du livre L’étrange Odd Thomas du même auteur. À la toute fin de ce manga, Dean Koontz et la dessinatrice Queenie Chan nous montre quelques esquisses de leurs personnages ainsi que leurs explications.

Les dessins sont bien réalisés avec beaucoup de détails ce qui nous laisse penser que la dessinatrice à dû passer beaucoup de temps à créer ses œuvres.
Pour ce qui est du texte, l’auteur nous propose une superbe histoire mêlant terreur, suspense, angoisse, comédie et fantôme qui est vraiment très joliment crée avec soin et cela donne un joli résultat. Dès le début nous sommes aux côtés de Odd ce jeune homme qui voit les esprits et nous avons grand plaisir à le suivre dans ses aventures plus drôles et angoissantes les unes que les autres tout au long de ce livre.
On se prends à vouloir aider Odd à résoudre des problèmes. Il y a beaucoup de moments émouvants et drôles qui forment vraiment un contraste merveilleux dans ce livre. C’est vraiment un très bon livre que je vous conseille si vous aimez les mangas ainsi que les histoires avec des esprits. Dean Koontz est vraiment un auteur de talent qui sait nous couper le souffle.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce livre m’a absorbée du début à la fin. L’histoire est vraiment poignante et très bien construite et les dessins sont très bien réalisés, ce qui donne un tout en osmose et vraiment bien créé. Je vous le conseil grandement, car pour moi c’est un vrai coup de cœur.



Une note ?



5/5



Nombre de pages : 192


ISBN : 978-2-35726-033-7


Éditeur : Music & Entertainment books



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire