mercredi 7 août 2013

Irrésistible attraction de Simone Elkeles


Résumé



Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice.
Déjà tumultueuses, leurs relations s’enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford…
Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s’attirent !
Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?




Chronique de Méli




J’ai décidé de lire ce deuxième tome parce que j’avais plus qu’adoré le premier. 
Sur la couverture on y voit deux voitures stationnées l’une a coté de l’autre, un jeune homme sort le buste de la voiture de gauche et une jeune femme de celle de droite et les deux s’embrassent sous une pluie battante

En dessous de ce jeune couple, il y a écrit le titre et le nom de l’auteur.

Pour ce tome, les chapitres sont aussi courts que le tome précédent ce qui n’est pas pour me déplaire, mais je peux l’avouer même si ils auraient été très long cela ne m’aurait pas du tout déplu car l’histoire est vraiment passionnante.
Dès le début nous nous trouvons au côté de Carlos et de Kiara les deux héros de ce livre. 
Ce que j’aime dans ce livre, pour Carlos c’est sa vie de gros dur qui n’a peur de rien et qui ne veux surtout pas se mettre en couple avec qui que ce soit. Et pour Kiara, elle est tellement ordinaire dans une famille très huppée, dans une petite vie bien tranquille avec son look qui n’est pas des plus attirants pour un homme, elle m’a fait vraiment beaucoup rire.
Les personnages sont très attachants et nous y retrouvons Alex et Brittany ( les personnages principaux du livre Irrésistible alchimie ) ce qui nous fait voir ce qu’ils sont devenus malgré la fin du tome un qui nous dit ce qu’ils sont devenus une vingtaine d’année plus tard.
Il y a en majorité dans ce livre beaucoup d’amour. 
L’amour des parents de Kiara pour leurs enfants est vraiment incroyable et surtout la confiance qu’ils ont en eux.
Carlos doit surmonter beaucoup de périples mais il se bat pour s’en sortir par tout les moyens.
Pendant ce temps, Kiara lutte d’une autre manière contre d’autres périples.
Dans ce tome, nous voyons grandir nos principaux personnages et prendre en maturité. 
C’est vraiment une lecture remplie de fraîcheur, sans prise de tête et qui se lit d’une traite.
Pour ceux qui aiment les romances de jeunesse et les têtes de mules, n’hésitez pas c’est vraiment un livre super à ne pas louper.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



C’est pour moi un très gros coup de cœur. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois comme dans le tome précédent. Simone Elkeles est vraiment une auteur au grand talent et je compte bien suivre toutes ses œuvres.



Une note ?



5/5



Nombre de pages : 474

ISBN : 978-2-298-06198-7

Éditeurs : France Loisirs

Éditeur principal : La Martinière Jeunesse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire