lundi 5 août 2013

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles


Résumé



Brittany est belle, intelligente et douce et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, mexicain terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany vont se trouver et se connaître. Une attirance plus forte que les préjugés et les interdits, une attirance qui pourrait bien changer l’avenir d’Alex… mais à quel prix ?




Chronique de Méli



J’avais beaucoup entendu parler de cette saga alors du coup, j’ai voulu me faire ma propre opinion.
Pour ce premier tome, la couverture est très jolie. Sur un fond noir, on y voit un jeune homme que l’on peux supposer être Alex Fuentes au dessus d’une jeune femme blonde, que l’on s’imagine très bien être Brittany. Il la regarde et lui caresse le visage. Et entre ce jeune couple, il y a une grosse bande noir comme pour nous monter que tout les opposes et dessus cette dernière il y a le titre écrit en blanc dans un joli caractère et le nom de l’auteur en rouge.


Pour ce qui est du livre : 

Les chapitres sont assez court. J’aime beaucoup le fait qu’à chaque chapitres cela change de point de vue entre Brittany et Alex.
L’auteur nous immisce dans la vie de chacun et c’est vraiment bien d’avoir différente visions de chaque personnages. Nous voyons la petite vie « bien rangée » de Brittany avec sa vie de princesse, la plus belle fille du lycée et un petit ami très populaire et de l’autre côté nous voyons la vie d’Alex vivant avec sa famille dans la pauvreté, dans l’angoisse des gangs qui veulent leurs peau et faisant beaucoup de bêtises ce qui est le seul moyen pour lui de vivre.
Ce qui est plaisant, c’est qu’il y a beaucoup d’humour dans ce livre malgré les moments de colère voir même de rage. Ce livre est une pure merveille, nous transportant dans le monde des adolescents avec leurs petits tracas et leurs chagrins d’amour, la vie avec leurs copains et les bêtises qu’ils peuvent faire, tout un petits mélange bien composé pour nous faire apprécier ce livre.
Ce qu’on apprends grâce à ce livre, c’est la diversité des genres. L’amour que peuvent se porter les Mexicain et les blancs, comme il est si bien dit dans ce livre. 
L’auteur veux faire comprendre à ses lecteurs que le racisme existe réellement et que même dans les livres, on y voit encore le même genre de problème à savoir que toute personnes différentes des autres sont mal vues.
C’est une très jolie leçon de vie.
Pour ce qui est des personnages, Shelley est une jeune fille très attachante malgré son handicape elle a beaucoup de chance d’avoir une sœur comme Brittany. Les petits frères d’Alex sont parfois pénible mais au final en vivant dans un ghetto on ne peut que comprendre pourquoi ils ont ce caractère.
Sinon tout les autres personnages sont drôles et même les plus pénibles se font ridiculiser, ce qui est encore plus drôle.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



C’est une romance jeunesse très bien écrite. L’auteur nous pousse dès les premières phrases à lire son œuvre sans s’arrêter.
Voici un très bon livre, sans prise de tête et qui nous aide à voir d’autres horizons que ce qu’on a l’habitude de voir.
Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite.



Une note ?



5/5



Nombre de pages : 492

ISBN : 978-2-298-04992-3

Éditeurs : France Loisirs

Éditeur principal : La Martinière Jeunesse



2 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire depuis un bon bout de temps et ta chronique m'a convaincue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ma chronique te plaise et j'espère vraiment que tu aimeras ce livre autant que je l'ai aimé :-)

      Supprimer