samedi 31 août 2013

Fascination de Stephenie Meyer


Quatrième de couverture


Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.




Chronique de Méli



La couverture est très jolie et simple avec, sur fond noir, deux mains blanche tendues qui tiennent une belle pomme rouge.
Pour moi ce livre est une relecture, je l’avais déjà lu il y a quelques années et c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans ce très bel univers.
L’auteur à un énorme talent, son écriture est fluide, simple à lire et très joliment détaillée. 
On se prends beaucoup d’affection pour Bella, un peu maladroite et peu sûre d’elle. Elle commence une nouvelle vie dans une ville qui ne l’enchante guère. Heureusement, elle se fait de nouveaux amis et se prends vite d’affection pour cette petite ville embrumée qu’est Forks.
L’amitié et l’amour sont en grande partie les sujets principaux de ce livre. On y trouve également des vampires qui sont très affectueux malgré leurs côtés « sauvages ». On se prends d’affection pour eux également. Les personnages sont drôles et très attachants. Il y a beaucoup d’action à la fin du livre et nous avons qu’une hâte c’est de savoir la suite de cette histoire.  
Les endroits et les décors sont très bien détaillés, nous imaginons parfaitement les villes, les arbres, les moindre détails de l’école de Bella ainsi que les maisons. L’auteur à une imagination débordante qui nous prouve à quel point elle aime ce qu’elle raconte et qu’elle veux faire partager l’amour de son histoire à ses lecteurs. 
Ce livre est aussi bien destiné aux les adolescents qu’aux adultes. Il y a des moments très drôles qui nous poussent encore plus à continuer ce livre et à l’apprécier encore d’avantage.
Pour les vampires la façon de voir certaines choses sont assez stupéfiantes ainsi que leur façon de se déplacer. C’est un monde très original et très bien ficelé que Stephenie Meyer nous fait découvrir. Dès que l’on commence ce livre, il est difficile de s’en détacher et il est très addictif. Pour les fans de Bit-Lit vous ne pourrez plus vous en passer.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



C’est avec grand plaisir que j’ai relu ce livre. J’aime toujours la plume de l’auteur et la façon de raconter son histoire. C’est si envoûtant et nous arrivons assez aisément à  entrer dans la peau des personnages. Ce fût pour moi un très joli coup de cœur et, pour ceux qui ne l’on pas encore lu, je vous le conseil grandement.


Une note ?



5/5


Nombre de pages 524

ISBN : 978-2-2998-01153-1

Éditeur : France Loisirs

Éditeur principal : Hachette



2 commentaires: