samedi 10 août 2013

Avalon High de Meg Cabot


Quatrième de couverture



Elaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d’Avalon. Brillante et posée, elle est vite repérée par Will, le très populaire capitaine de l’équipe de foot, et s’intègre assez aisément. Mais bientôt Elaine ne cesse de voir un peu partout des réminiscences de la légende Arthurienne et sent qu’une tragédie est en train de se nouer. Elaine s’éprend de Will, dont elle découvre que le premier prénom est Arthur. Saura-t-elle être sa Dame du Lac, celle qui le sauvera ?




Chronique de Méli



J’ai décidé de relire ce livre que j’avais beaucoup apprécié la première fois pour vous donner mon avis. La couverture est très jolie, très fille à vrai dire. Sur un fond rose clair, on y voit, en rouge, un cœur fait de rose ainsi que le titre du livre sur une banderole juste en dessous. Le nom de l’auteur est écrit en blanc au dessus du cœur.

Pour ce qui est du livre : 

Il y a des chapitres de taille moyenne et des autres de taille plus courte.
Sous chaque chapitre on y trouve des morceau de la légende de Camelot.
L’auteur nous régale dès les premières phrases par cette jolie histoire qui mêle amour et légende ancestrale.
La légende du roi Arthur est très brillamment bien reconstruite d’une façon très moderne et actuelle.
Ce livre change de tout les autres que j’ai pu lire auparavant, malgré que ce soit une histoire jeunesse, l’histoire est très bien raconté avec beaucoup de détails et de personnages.
Ces derniers sont très attachants, en particulier Elaine et William qui sont les pilier de l’histoire. Il leurs arrivent beaucoup de choses et Elaine, qui ne cherche qu’à savoir la vérité, a beaucoup de mal à tout comprendre. 
On se retrouve aux côtés d’Elaine une grande partie du livre. La passion qu’elle à pour trouver ce qui se cache derrière Avalon High est vraiment intense. 
À force de lire ce livre, on comprends de plus en plus qui est Elaine et d’autres personnages. A la fin on a du mal à croire que Meg Cabot ai pu nous berner ainsi.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce mélange de légende et de monde moderne est une pure réussite. Il se lit vite et très facilement. L’écriture de l’auteur est facile à lire et à comprendre et c’est avec plaisir que je continuerai à lire ses écrits.



Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 368

ISBN : 978-2-298-03168-3

Éditeur : France Loisirs

Éditeur principal : Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire