jeudi 18 juillet 2013

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Tome 1 Tout commence mal... de Lemony Snicket


Quatrième de couverture



Cher lecteur, 

Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant.
Il raconte la triste histoire des trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, et charmants, et intelligents, il ne leur arrive que des misères. E la première page à la dernière, ils vont d’une catastrophe à l’autre et collectionnent les pires ennuis – à croire qu’ils attirent les calamités. Dans ce bref volume seulement, les enfants Baudelaire affrontent un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuné. 
Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t’interdit, cher lecteur, de remettre immédiatement ce livre où tu l’as pris et d’en choisir un plus joyeux, si tu préfères les histoires gaies. 
Avec mes sentiments respectueux,

Lemony Snicket



Chronique de Méli




Cela fait déjà bien longtemps que je voulais lire cette saga que j’avais déjà regardé en film et que j’avais adoré.
Voici pour ce premier tome, le début des mésaventures des orphelins Baudelaire.
La couverture est très jolie, sur un fond orange et dans un encadré vert se trouve une illustration ou l’on y voit en premier plan un grand homme devant une porte, en second plan, nous y voyons trois enfants que nous devinons être les malheureux orphelins Baudelaire et en troisième plan nous y voyons des maisons de ville.
Les chapitres sont ni trop long ni trop court, mais le texte est écrit assez gros. Donc comme vous vous le doutez, ce livre se lit assez vite. Et en plus de ceci, à chaque nouveau chapitre, nous y trouvons de jolies illustrations.

Pour ce qui est du livre :

Dès le début de ce tome, nous sommes au côté de Violette, Klaus et Prunille, les trois enfants Baudelaire.
Nous sommes incroyablement surpris par la recherche du texte et de l’histoire qui est vraiment originale.
Comme le dit l’auteur, si vous rechercher une histoire qui se passe et se termine bien, changez de livre.

C’est la première fois que je lis un livre ou l’histoire se termine pas bien et je peux vous le dire cela change de d’habitude et j’aime beaucoup.
Les personnages sont attachants et un personnage en particulier est vraiment drôle et ridicule. Parfois ce dernier est vraiment énervant.
Il y a beaucoup de détails que ce soit sur les personnages que sur les lieux et les véhicules.
Je peu le dire une fois avoir lu le premier tome que le film est vraiment très bien fait et bien suivi sur l’histoire du livre. 


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce fût pour moi une très agréable découverte. Tout est si bien raconté, que, une fois que nous le commençons, nous ne pouvons plus nous arrêter de le lire.
Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite. 


Une note ?


5/5


Nombre de pages : 172

ISBN : 2-7441-5882-8

Éditeurs : Éditions Nathan

2 commentaires: