samedi 20 juillet 2013

Keleana L'assassineuse de Sarah J. Maas.


Résumé



Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi.
Keleana, la plus célèbre des assassineuse du pays, a été condamné aux travaux forcés.
Pour gagné sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. 
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.
Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.
Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ?
En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes…



Chronique de Méli



Cette couverture est vraiment splendide. Sur un fond blanc nous voyons une jeune femme marcher vers nous avec des habits de combats et deux sabres dans les mains. Elle à un regard perçant et rempli de détermination.
Au dos du livre, nous revoyons la même jeune femme avec ses armes au poings mais cette fois-ci de dos et habillée en robe de soirée.
Le titre est en relief et brillant comparé au reste de la couverture qui est mat.
Les chapitres sont ni trop long ni trop court, en tout cas ça ne dérange pas à la lecture vous allez comprendre pourquoi.

Pour ce qui est de l’histoire :

Dés les premières phrases, je me suis laissée transporter dans le monde de Keleana à ses côtés. Je ne voyais plus défiler les pages tellement j’étais prise dans ce somptueux livre. C’est une histoire très joliment racontée. L’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit et nous pousse encore et toujours plus à dévorer son œuvre.
Keleana m’a beaucoup surprise tout au long de son histoire. C’est une jeune femme très tenace qui ne se laisse pas marcher sur les pieds même par des personnes d’un rang plus au qu’elle.
Elle est très caractérielle, mais dans le fond c’est une jeune femme très gentille et emplie de tendresse.
Les autres personnages sont très attachants, surtout Dorian et Chaol.
On trouve dans ce livre beaucoup d’émotions tel que, de l’amour, de l’amitié, de la colère, de la joie, de la tendresse et de la haine. 
Ce livre est vraiment bien construit sans aucun défaut pour ma part. 
Quand nous le terminons, nous n’avons qu’une seule envie c’est de lire la suite tout de suite après. 
Une histoire fantasy sans fausses notes et dévorante.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce fût pour moi un merveilleux moment de lire ce livre. Je n’attends qu’une seule chose maintenant c’est de pouvoir lire la suite car c’est vraiment une histoire très prenante. Je vous le recommande chaudement car pour moi c’est un véritable coup de cœur.


Une note ?



5/5


Je remercie grandement les éditions De la Martinière Jeunesse  pour m’avoir permise de lire ce merveilleux livre.


Nombre de pages : 503

ISBN : 978-2-7324-5603-4





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire