samedi 13 juillet 2013

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour de S. G. Browne


Résumé


Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants anonymes. Mais lorsqu’un confrère l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue aux plateaux d’Oprah Winfrey, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs.






Chronique de Méli




Voici pour mon tout premier livre avec des zombie une couverture qui donne un aperçu de ce que va être le contenu du livre.
On y voit un réfrigérateur avec du sang qui en sort en bas à gauche. Le titre du livre est écrit sur la porte et le nom de l’auteur sur le côté gauche. C’est une couverture simple mais vraiment très jolie.
Les chapitres sont assez courts, mais même si ils auraient été long cela n’aurait pas dérangé, je vais vous expliquer pourquoi plus bas.

Pour ce qui est du livre : 

Dès la première phrase, l’auteur nous fait accrocher dans le monde merveilleux des zombies. 
Nous voici transportés au côté de la nouvelle vie de mort-vivant de Andy. Nous nous rendons compte de ce que peut être une rude vie de zombie dans un monde qui ne leur laisse aucune place et qui ne veut pas d’eux. Ils sont reniés, chassés pour êtres démembrés et mis à la SPA si ils sont dehors après le couvre-feu. Les détails des zombies sont on ne peux plus réalistes et bien sales ce qui est bien drôle. Les endroits sont eux  aussi très bien détaillés. 
L’histoire est tellement prenante que nous en voyons pas les pages défilées.
On se prends vite d’affection pour Andy, un jeune homme qui se revoit mourir et qui doit apprendre à se reconstruire dans un monde qu’il n’a pas forcément eu envie de vivre dans ces conditions actuelles de zombie.
Ses nouveaux amis sont tout aussi attachants que Andy et ils sont bien drôles. 
La lutte acharnée que se livrent Andy et ses amis pour se faire accepter par les vivants est vraiment spectaculaires.
Il y a beaucoup de moments drôle dans tout ce livre on se reverrait à regarder Shaun of the Dead qui est un film très drôle avec des zombies. 
Ce livre est vraiment bien fait, on se prendrait vite de compassion pour les zombies malgré les quelques mauvaises choses qu’ils font. 
Il y a beaucoup de tendresse, d’amour, d’amitié, d’angoisse, de tristesse et de rage dans ce livre.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Pour ce tout premier livre que je lis avec des zombies, je me suis régalée. J’ai adoré la plume de l’auteur et je n’ai qu’une seule hâte c’est de lire la suite de ce livre et de retrouver Andy. Je vous le conseil grandement si vous avez envie de vous évader et de légèreté.



Une note ?


5/5



Nombre de pages : 378

ISBN : 979-10-92145-06-9

Éditeurs : Mirobole-éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire