samedi 1 juin 2013

Nikki Pop tome 1 : Le rêve d'Émily de Jade Bérubé


Résumé



Émily a une seule passion : écouter de la musique et chanter à tue-tête debout sur son lit. Le faire en public ? Brrr ! Surtout devant les élèves milliardaires et snobs du pensionnat Saint-Preux (plus coincés tu meurs !), où elle fait cette  année son entrée au collège. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Jérémie Granger, star du petit écran qui fréquente le même établissement qu’elle , l’adolescente décide de se lancer avec comme nom de scène Nikki Pop. Mais qu’est-ce qui la fait vibrer, au juste ? Le strass de la célébrité ou les beaux yeux du (prétentieux) Jérémie ?








Chronique de Méli



La couverture est différente des autres livres, elle a la forme d’un Ipod donc les angles du côté droit du livre son arrondis. La forme de ce livre est vraiment très originale. Le dessin de la couverture est vraiment très jolie on y vois une jeune fille dessinée qui saute sur son lit et chante dans un micro. Les couleurs sont attrayantes et nous voyons le titre du livre écrit avec des étoiles à la place des points sur les « i ».
Les chapitres sont assez courts et à chacun de ceux-ci il y a des étoiles au tout début du texte.

Pour ce qui est du livre :
On se laisse vite emporter dans le monde d’Émily. On suit toute sa vie du début à la fin ce qui nous plonge dans le passé au côté d’une jeune adolescente. 
On se rend vite compte que Émily n’est pas une jeune fille comme les autres. Venue d’un milieu aisé elle n’est pas snob et aime beaucoup tout les gens qui sont loyaux envers elle peut importe la différence de statut social. 
Ses amis sont très drôles et ne veulent que son bonheur. Tout au long du livre, on voit qu’elle ne cherche qu’une seule chose : pouvoir vivre sa passion. On se retrouve également dans le temps de notre jeunesse où nous vivions nos premiers coups de cœurs pour des garçons et nos premiers amours. Toutes ces scènes sont vraiment bien décrites et nous encourage à continuer encore plus ce livre. 
L’auteur est vraiment à l’aise avec ce qu’elle raconte et nous fait vraiment aimé son œuvre tout au long. 

La fin de ce livre nous laisse sur notre faim. La joie et le suspense sont de mise et nous avons qu’une seule envie c’est de savoir la suite très vite. 



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?




Ce fût pour moi une très jolie découverte, un retour en enfance ou se mêle tous les sentiments. Je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite. Je peux le dire pour moi ce fût un petit coup de cœur.



Une note ?




5/5



Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour ce très joli roman jeunesse que vous m’avez permis de lire et surtout qui pour moi est un coup de cœur, alors un grand merci à vous ! 




Nombre de pages : 253

ISBN : 978-2-7499-1971-3

Éditeurs : Michel Lafon





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire