samedi 15 juin 2013

Nid de guêpes de Inger Wolf


Résumé



Une semaine avant Noël, dans une maison abandonnée de la ville portuaire d’Århus, un agent immobilier tombe sur le cadavre d’un adolescent. Tout autour du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même, l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes…

Rappelé en urgence de ses vacances familiales en Croatie, le commissaire Daniel Trokic ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes pèchent, les enfants se vengent.



Chronique de Méli




Voici une couverture qui donne envie à la lecture grâce à son mystère. Sur un fond gris clair on y voit un nid de guêpes accroché à la branche d’un arbre avec des feuilles séchées. Et sur cet essaim, il y a écrit en gros le titre du livre et le nom de l’auteur en noir.

J’adore lire des livres d’auteurs scandinaves et encore une fois de plus j’ai choisi ce livre qui m’a beaucoup intrigué.
J’apprécie beaucoup leur façon d’écrire, leur simplicité et leur façon de nous faire voyager dans les pays du nord.

Pour ce qui est de ce livre : 

Les chapitres sont très courts et très prenants.
L’auteur nous plonge dès les premiers mots au cœur de l’histoire et ne veux surtout pas nous faire lâcher son œuvre.
À de nombreuses occasions dans les tortures et les crimes j’avais un peu l’impression de me retrouver dans les mêmes techniques que Dexter (série télévisée), ce qui m’a vraiment beaucoup plus. L’angoisse, le stress et l’intrigue sont omniprésents tout au long de l’histoire. 
Les personnages sont très attachants même les plus méchants et son très bien décrits.
L’auteur sait très bien nous diriger dans son pays qu’est le Danemark et ne manque pas de nous donner beaucoup de détails sur tout les lieux et c’est vraiment plaisant.

La fin est un pur régal, l’auteur sait très bien nous conduire sur plusieurs chemins pour ne pas que nous trouvions la fin et je peux l’avouer encore une fois de plus j’ai été bernée, j’ai cru que les trois quart des personnes étaient les plus mauvaises mais non à chaque fois je me faisait avoir.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce fût pour moi une magnifique découverte, comme je l’ai dit j’aime beaucoup les écrits des auteurs scandinaves et encore une fois je n’ai pas été déçue. Le suspense est présent et l’histoire est vraiment bien montée pour nous faire tourner la tête.


Une note ?



4.5/5


Merci aux éditions Mirobole et plus particulièrement Nadège de m'avoir permise de lire ce somptueux livre.


Nombre de pages : 379

ISBN : 979-10-92145-00-7

Éditeurs : Mirobole éditions


2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le découvrir
    NGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout n'hésite pas je te le recommande chaudement il est super :-D

      Supprimer