samedi 29 juin 2013

Ne t'éloigne pas de Harlan Coben


Résumé



Un soir de février, Stewart, père et époux dévoué, sort d’une boîte d’Atlantic City en compagnie d’une ravissante strip-teaseuse. 
Personne ne les reverra.

Dix sept ans plus tard, l’inspecteur Broome cherche toujours à percer le mystère. Et des éléments pourraient bien relancer l’enquête : des photos anonymes, une nouvelle disparition, même lieu, mêmes circonstances.

Coïncidences ? Rituels macabres ?

Et si Megan avait la réponse ? Car cette bonne mère de famille cache un passé sulfureux. Un passé qu’elle tente d’oublier depuis dix-sept ans…



Chronique de Méli




Voici un livre que j’attendais de lire avec impatience.

La couverture est très jolie, on y voit la photo d’une forêt en pleine nuit avec pour seule éclairage la lune qui passe à travers les branches des arbres. En gros caractère au dessus de cette photo, il y a écrit le nom de l’auteur en bleu et noir.

Les chapitres ne sont ni trop long ni trop court mais ils se lisent très vite.

Pour ce qui est du livre : 

Dès les premières phrases, Harlan Coben nous transporte dans son œuvre et ne veux pas que nous nous arrêtions de le lire.
Comme dans tout ses livres, on voit l’histoire sous plusieurs angles. Nous sommes embarqués au côtés de plusieurs personnages ce qui change un peu de l’ordinaire.
L’histoire est surprenante. Cette fois-ci, l’auteur nous plonge dans le monde de la nuit et de la luxure. 
Mais un personnage se dénote de tout les autres et nous fait voir tout ses longs périples qu’il a à traverser. 
Nous avons tout au long de l’histoire des traques, des histoires de cœur, de l’amitié et de la trahison.
Il y a beaucoup de suspense du début à la fin de ce livre. Une fois de plus, Harlan Coben nous fait tourner la tête et nous fait chercher sans répits qui est le tueur. Mais encore cette fois-ci, l’histoire est tellement bien écrite que nous ne savons pas avant la fin qui est réellement le tueur pour notre plus grand plaisir.
Les personnages sont très attachants, même les plus méchants. Le moindre détails est bien établi dans cette histoire et nous fait visualiser le moindre endroit, le moindre personnage et nous sentons dans l’écrit de notre auteur qu’il fait tout pour que nous soyons à l’aise dans son œuvre.
Ce qui est plaisant, c’est que nous retrouvons quelques personnages de ses autres romans dans ce livre, ce qui, je peux vous l’avouer, m’a fait beaucoup sourire et aimer encore plus ce livre.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Une fois de plus Harlan Coben nous épate dans cette écriture fluide et simple à lire. J’ai plus qu’aimé ce livre, toujours à nous faire hérisser les poils, Harlan Coben est un grand artiste et un très grand auteur de thriller que je vous recommande chaudement.
À consommer sans modération !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 368

ISBN : 978-2-7144-5073-9

Éditeurs : Belfond

4 commentaires:

  1. J'ai mis de côté ce titre, au vu de ta chronique je ne le regrette pas car tu donnes envie de le lire
    Jolie chronique
    NGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nico :) J'espère en tout cas qu'il te plaira autant qu'à moi :-)

      Supprimer
    2. Hé ben merci grâce à vous j'ai hâte de le lire.

      Supprimer
    3. Merci et c'est avec grand plaisir :-)

      Supprimer