samedi 22 juin 2013

Magyk tome 4 La quête de Angie Sage


Résumé



Merrin Mérédith est de retour avec les pires intentions, tandis que Tertius Fumée, un fantôme colérique, assiège la tour du magicien ! Quant à Nicko, le frère de Septimus, il reste introuvable, prisonnier quelque part dans le passé. Pour le sauvé, Septimus doit pénétrer dans La maison où tous les temps se rejoignent.
Engagé malgré lui dans la quête périlleuse dont personne n’est jamais revenu, Septimus est en grand danger. Ses ennemis veillent, décidés à profiter du moindre faux pas…




Chronique de Méli



Pour ce tome-ci, la couverture est une fois de plus un livre de couleur mauve foncé, il est relié et attaché par un ruban bleu. 
Il y a toujours de jolis dessins au début de chaque chapitre et il y a une carte de la maison des Foryx dessiné en tout début de livre.

Je n’avais qu’une hâte c’était de lire la suite, car le tome 3 se termine sur tellement d’interrogations et de suspense qu’il m’étais impossible de ne pas pouvoir lire le tome 4.

Pour ce qui est de l’histoire :

Nous retrouvons une fois de plus Septimus et Jenna auprès desquels nous partageons leurs aventures les plus belles et les plus sordides.
Il y a beaucoup de choses qui se déroulent tout au long de ce tome, des bonnes comme des mauvaises. 
On retrouve toujours des fantômes, certains drôle et gentils, d’autres pénibles et méchants, ce qui pimente le court de l’histoire.
On se retrouve dans plusieurs mondes avec des personnages plus étonnants les uns que les autres et des paysages et des lieux enchantés merveilleusement bien détaillés.
Il y a toujours un dragon qui est plus drôle au fur et à mesure des tomes.
Ce qui nous fait aimer ce livre c’est la facilité de lecture et aussi le fait que nous voyageons dans un monde fantastique remplie de magie, de monstres, de fantômes, de princesse et d’amitié.
Dans ce tome, on se retrouve un peu dans Le monde de Narnia et dans Harry Potter, ce qui fait un très joli mélange et nous pousse encore plus à le continuer.
Ce livre est assez épais mais l’auteur nous pousse toujours encore plus à poursuivre la lecture par sa simplicité dans son écriture et par les nombreuses actions qu’il s’y passent.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



J’avais qu’une seule hâte c’est de le lire pour voir ce que certains personnages allaient devenir. Ce fût pour moi un très bon moment de détente entouré de magie et de personnages plus passionnants les uns que les autres. 


Une note ?



4/5


Nombre de pages : 477

ISBN : 978-2-226-18625-6

Éditeurs : Albin Michel Wiz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire