samedi 15 juin 2013

La princesse des glaces de Camilla Läckberg


Résumé



Erika Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’œuvre). Erika se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Partik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
     A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erika, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.



Chronique de Méli



C’est la première fois que je lis un livre de Camilla Läckberg, vu que j’en avait entendue beaucoup de bien je me suis lancée avec celui-ci.

La couverture est très jolie, comme en général tout les livres des éditions Actes Sud dans la collection actes noirs. On voit deux jeunes filles assises l’une à côté de l’autre,  une habillée en robe noire, collants et chemise rayés bleu et blanc et l’autre en robe blanche, collants et chemise rayés rouge et blanc, et tout le reste de la couverture est noire avec un liseré rouge tout autour. 

Il y a très peu de chapitres mais cela ne dérange en rien à la lecture car c’est vraiment bien écrit et très prenant.

Pour ce qui est de l’histoire : 

Tout de suite on est pris directement dans l’histoire, l’auteur à un talent exceptionnel pour nous faire accrocher au bout de deux pages à son livre.
Nous sentons que l’histoire est terrible dès le début. Par la suite, l’auteur nous plonge dans la vie quotidienne d’Erika Falck, dans sa famille, ses problèmes et ses amours.
Le fait que nous soyons pas tout le temps dans la torture et dans les enquêtes, m’a beaucoup plu. L’histoire est plus facile à lire et on en arrive à ne plus vouloir lâcher ce livre.
Il n’y a pas beaucoup de sang, mais il y a des tragédies dans tout les sens et nous nous posons tout au long du livre la question de savoir qui va être l’assassin.
Toutes sortes d’émotions viennent tout au long nous transporter dans le tragique, l’amour, l’amitié, la tristesse et la trahison.
C’est vraiment plaisant de lire un polar ou il n’est pas que question de meurtres et d’enquêtes.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce fût pour moi une très belle découverte, j’ai beaucoup apprécié la plume de cette auteur ainsi que l’intrigue et l’histoire est vraiment superbe.
Maintenant, je n’ai qu’une seule hâte c’est de lire les suivants. Si vous ne connaissez pas Camilla Läckberg n’hésitez pas !!



Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 382

ISBN : 978-2-7427-7547-7

Éditeurs : Actes sud Actes noirs

1 commentaire:

  1. Content que tu aies trouvé un auteur de plus que tu aimes même si je n'ai pas accoché à cette auteure
    NGM

    RépondreSupprimer