mercredi 1 mai 2013

Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu

Résumé



Tom Cloudman a toujours rêvé de voler, il en est devenu le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltiges se terminent invariablement au sol. Au moment où on décèle chez lui une maladie incurable, Tom rencontre une étrange créature, mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose ce pacte : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquence… »




Chronique de Méli



Pour une fois je n’ai pas choisie ce livre en premier lieu pour sa couverture mais parce que j’ai lu tout les livres de l’auteur et je sais que, à chaque fois, je vais aimer tous ses livres. 
Comme pour tous ses autres livres, Mathias Malzieu en fait de somptueuses musiques (d’ailleurs si vous ne connaissez pas Dionysos n’hésitez pas, foncez !). 

La couverture est très jolie tout de même on voit un homme-oiseau danser avec une très jolie femme en robe à plumes rouges et d’autres plumes de la même couleur voler dans tout les sens. Les chapitres sont assez court ce qui est mieux pour la lecture.  

Pour ce qui est de l’histoire. Dès le début de ce roman, je me suis laissée absorbée dans le monde de Tom Cloudman. Les pages se tournaient rapidement, et plus celles-ci se tournaient plus mon cœur se serrait. 
L’auteur nous transporte au cœur d’une histoire bouleversante et très émouvante. Je peut le dire j’ai eu beaucoup d’émotions en tout sens qui sont venues me frapper tout le long. La joie s’est installée dans ce livre au tout début, puis est venue la tristesse, ensuite la joie puis encore la tristesse etc… 
Je ne savais plus sur quel pied danser. 
La fin m’a donné les larmes aux yeux pour son mélange de peine et de bonheur retrouvé. 

Mathias Malzieu à un écrit bien particulier et une imagination débordante, il nous fait voyager aussi bien dans le réel que dans l’imaginaire. 



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Encore une histoire fabuleuse à nous en mettre des frissons. Comme tous ses autres livres, j’ai eu un coup de cœur. Une histoire très bien décrite et tendre qui m’à totalement émue.



Une note ?



5/5



Nombre de page : 125

ISBN : 978-2-290-03784-3

Éditions : J'ai lu




1 commentaire:

  1. Tu me donnes envie de découvrir cet auteur
    NGM

    RépondreSupprimer