samedi 11 mai 2013

Magyk tome 3 La reine maudite de Angie Sage

Résumé


              Succombez à la Magyk !


Septimus Heap, l’apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l’art dangereux de l’alchimie.
Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s’intéresse de très près à l’alchimie.
La menace plane de nouveau sur la famille Heap…




Chronique de Méli



Pour ce troisième tome, encore une jolie couverture nous saute aux yeux. Sur un fond brun clair, on y retrouve toujours un grimoire qui  cette fois-ci est relié par un bout de tissu et une fiole en son milieu. 

Encore des chapitres courts, toujours ornés de beaux dessins et une histoire prenante pour nous inciter à la lecture, ce qui n’est pas déplaisant du tout pour le lecteur. 

Pour ce qui est de l’histoire, nous retrouvons Jenna et surtout il est question de Septimus. Il subit beaucoup de chose au court de ce tome et Jenna est toujours traquée par le mal. 
L’auteur, pour ce livre, nous a ajoutée beaucoup de fantômes et toujours des dragons. C’est très appréciable de nous plonger dans un nouveau monde à chaque fois avec de nouveaux personnages plus attachants les uns que les autres. 
À chaque fois, nous grandissons un peu plus avec les personnages principaux. Nous avons encore une fois droit à de magnifiques descriptions, à tel point que nous arrivons à nous déconnecter de la vie réelle et de vivre dans ce pays fantastique. 

Un personnage m’a énervé mais, à la fin, il y a beaucoup de rebondissements qui font qu’il m’a fait rire.

La fin de ce livre m’a beaucoup émue, beaucoup de chose se passe en bien comme en mal ce qui nous laisse un peu sur notre faim avant de lire le prochain tome. 



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Encore une fois, j’ai plus qu’apprécié ce que l’auteur nous proposait. J’ai été transportée du début à la fin dans un monde rempli de magnifiques personnages et de monde merveilleux. C’est une histoire fabuleuse mais qui m’a frustrée car la fin ne se termine pas comme les deux premiers tomes et on a qu’une hâte c’est de lire la suite.



Une note ?




5/5



Nombre de pages : 446

ISBN : 978-2-298-01358-0

Éditeurs : Albin Michel Wiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire