samedi 18 mai 2013

La malédiction du livre noir de Tom Knox


Résumé



Dans le désert du Kurdistan, des archéologues déterrent une cité ensevelie il y a plus de dix mille ans, la plus ancienne trace de civilisation humaine.
Le journaliste américain Rob Luttrell est dépêché sur place. Mais ce qui devait être un reportage de routine prend vite une tournure inquiétante.
Sabotages, menaces, assassinats… Quelqu’un est prêt à tout pour empêcher la vérité de ressurgir.
Décidé à mener l’enquête, Rob n’aura pas trop de l’aide de la séduisante archéologue française Christine et du commissaire de Scotland Yard Forrester pour mettre fin à la terrible malédiction liée à un mystérieux Livre noir…





Chronique de Méli



Je me suis laissée séduire par cette jolie couverture ou l’on voit, sur un fond noir, un crane enfoui à moitié dans le sable et le titre du livre est écrit dans un style bien particulier en rouge qui nous incite à savoir ce que contient le livre.
Le résumé m’a intriguée aussi vu que ça parle de pays orientaux et d’archéologie. Ce qui me change des thrillers habituels. 
Les chapitres ne sont pas très long et le style d’écriture de l’auteur est assez fluide à lire.

L’histoire, dans le fond, est très bonne. Malgré cela il y a quelques bémols. Tout d’abord, le fait que l’auteur nous plonge dans le cœur de plusieurs religions et plusieurs anciens sacrifices nous fait vite décrocher de la lecture. J’ai bien insisté à continuer malgré tout cette lecture. Ensuite le fait que l’auteur nous parles surtout tout le long d’un style policier et que tout à coup il nous plonge dans des moments de thrillers voir pire bien gore nous déçois fortement. Tellement les massacres sont dures et horribles, je peux vous l’avouer j’ai fait beaucoup de cauchemar alors que je n’en ai jamais fait avec d’autres livres. Je penses que pour ces atrocités ils y en a certaines qui sont vraiment accentuées et qui ne sont pas réellement possible, donc c’est un peu décevant. 
Il y a quelques mots difficiles à lire et à comprendre et je peux vous l’avouer j’avais mon dictionnaire à côté de moi pendant toute cette lecture. 

Malgré ces bémols, l’histoire est vraiment bien, les personnages principaux sont attachants et on aime les suivre dans toutes leurs aventures. 

Si vous aimez, les histoires sur les religions actuelles et ancestrales et que vous n’avez pas peur des monstruosités qui se déroulent tout le long, ce livre est pour vous.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



J’ai un avis plus que mitigé sur ce livre. Malgré que l’histoire soit très bonne dans le fond, je n’ai pas réussie à être embarquée et à être intégrée pleinement dans ce livre.
Beaucoup trop de religions et de mots incompréhensibles à mon goût. Mais heureusement que les personnages sont la pour relevé la barre.



Une note ?



2/5



Nombre de pages : 377

ISBN : 978-2-7144-4580-3

Éditeurs : Belfond Noir

1 commentaire:

  1. Oh une déception, c'est rare avec tes lectures, tu te rattraperas vite je pense avec ta PAL qui t'attend
    NGM

    RépondreSupprimer