samedi 13 avril 2013

Traqué tome 1 de Andrew Fukuda

Résumé


« À dire vrai, je ne pense pas qu’il reste un seul d’entre nous. À part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L’espèce s’éteint. »


Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir.
Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Chronique de Méli



Voici encore un livre dont j’ai craqué littéralement pour la couverture. Le titre écrit en gros dans une cible en premier plan et en deuxième plan une forêt avec un homme qui cours à travers les arbres et des lumières tout au fond. Tout cela, sur un fond gris-vert et noir. 
Ensuite, le résumé n’a fait que confirmer mon choix.

En commençant le livre, j’ai eu au début un petit bémol sur les chapitres pour moi trop long. Mais au final, je me suis laissée happée par la lecture et je n’ai pas vu défiler les pages. 

Pour ce qui est de l’histoire, tout de suite je me suis plongée dedans. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur nous transportes dans le monde des prédateurs. 
Les prédateurs ne sont pas très bien détaillés, ce qui m’a laissée tout d’abord perplexe et un peu déçue, mais au final ce n’est pas plus mal ça laisse place à l’imagination du lecteur. Les endroits sont très bien décrits jusqu’au moindre grain de sable.

Il y a beaucoup de suspense, d’angoisse, de crainte qui se mêlent tout au long. Le fait que le lecteur soit « dans la peau » de quelqu’un qui doit se battre pour survivre contre les prédateurs, nous pousse à dévorer ce livre pour savoir jusqu’où l’auteur va nous transporter et ce qu’il va arriver au personnage principal. Je l’avoue, je me suis fait bernée par un personnage qui m’a assez surprise et je ne m’attendait pas à cela du tout. Tout le livre est une poursuite contre sa propre survie, ne pas se faire attraper, toujours lutter pour se garder en vie. 

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Un très bon livre, j’ai été conquise par l’univers que l’auteur nous à proposé et j’ai qu’une seule hâte c’est de lire la suite.


Une note ?


4,5/5


Un demi point en moins pour le manque de détails des prédateurs.



Un grand merci aux éditions Michel-Lafon et plus précisément à Camille de m’avoir permise de découvrir ce livre.




Nombre de pages : 345

ISBN : 978-2-7499-1887-7

Éditeurs : Michel-Lafon




8 commentaires:

  1. Nous avons un avis assez similaires, c'est cool. Je suis ravie de voir qu'on partage les mêmes goûts. Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ça c'est drôle au moins on à les mêmes goûts c'est cool :) bisous ma belle :)

      Supprimer
  2. je suis contente de voir comme tu as aimé (autant que moi on dirait). On se retrouvera peut être pour la suite... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai adoré ce livre il est vraiment bien. J'ai hâte d'avoir la suite et de pouvoir en parler avec toi :)

      Supprimer
  3. Ca a l'air génial ! Je note ^^ Ce sera sûrement pour la liseuse par contre car... Hum, ca fait déjà deux livres venant de toi en deux jours xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr tu as pas finie d'être tentée par des livres avec moi XD Je suis contente de te donner envie d'en lire avec mes avis :-)

      Supprimer
  4. Bravo Melissa, tu me donnes envie de découvrir cette lecture, j'espère le voir à mon CE
    NGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nico ça fait plaisir de pouvoir donner envie de le lire grâce à mon avis :-D

      Supprimer