samedi 27 avril 2013

Magyk tome 1 de Angie Sage

Résumé


          
           Entrez dans la Magyk 
           Un univers gouverné 
    Par les sortilèges, les nécromanciens 
      Et les mages les plus puissants.



Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille.
Mais un mystère entoure ses origines…
Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?




Chronique de Méli



Pour mon premier livre emprunté à la bibliothèque, la couverture m’a attirée et j’ai flashé sur le résumé. C’était comme une évidence pour moi de le lire.

La couverture est comme celle d’un vieux grimoire se verrouillant avec une clé où le nom de l’auteur et le titre du livre est en doré.

Dans le livre au niveau de chaque nouveau chapitres il y a de jolis dessins. Les chapitres sont assez court ce qui aide à une lecture plus facile, je peut dire que j’ai beaucoup apprécié.

Pour ce qui est de l’histoire, dès les premiers mots, je me suis laissée emportée dans le monde des magiciens au cœur des châteaux forts. L’auteur nous pousse sans cesse à lire encore plus ce livre et je l’avoue je n’arrivais pas à le lâcher. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée car il y a de l’action tout au long du livre jusqu’à la dernière page. Tout les lieux et les personnages sont très joliment détaillés, a tel point, que je me suis « retrouvée » au près d’eux dans tous leurs périples. 
Ce livre m’a beaucoup fait pensé à Harry Potter et aux Seigneurs des anneaux de part la magie. Les personnages sont attrayants, drôles, et sont aussi combatifs que les deux sagas dont je viens de vous parler. J’ai été surprise de certains rebondissements, auxquelles je ne m’attendais pas du tout. L’auteur nous bluff du début à la toute dernière phrase de ce livre. Pour moi elle est au même niveau que J. K. Rowling (l’auteur de Harry Potter), elle sait faire perdurer le plaisir et l’intrigue est toujours présente. 



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?



Ce fût une grosse bouffée de plaisir que de lire ce livre. Beaucoup d’intrigues et d’actions viennent nous transporter au cœur de ce somptueux tome. Je suis conquise par la plume de cette auteur, aussi je vais lire la suite de cette saga très vite. Je le recommande chaudement à tout les fan de J. K. Rowling, car Angie Sage est une auteur de talent.


Une note ?



5/5



Nombre de pages : 474

ISBN : 2-7441-9634-7

Éditeurs : Albin Michel Wiz


7 commentaires:

  1. Ah ah ah ah je suis entièrement convaincue. Il est dispo à ma bibliothèque en plus. Déjà qu'il était sur ma liste d'envie, et que j'étais tentée, je me lancerai dès que possible. Merci ma puce.

    PS : Je t'ai répondu à ton message sur la chronique de 80 notes de jaune si ça te dit. ;)

    Bisous bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga que j'aime beaucoup =) Tous les tomes sont vraiment Top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'ils sont super dommage que je n'ai pas la suite dans ma biblio :/

      Supprimer
    2. Pour le moment, je crois que je suis à jour dans cette saga, mais j'ai hâte de lire la suite =)

      Supprimer
    3. Ah je croyais que la saga s'arrêtait à 7 tomes

      Supprimer
    4. Je crois aussi ... mais le tome 7 n'est pas encore sorti en France, si ?!

      Supprimer
    5. Je viens d'aller voir normalement il aurait du sortir le 16 avril 2013 mais je ne sais pas si il est sorti ou non :-\

      Supprimer