mercredi 20 mars 2013

Rouge est l'océan de Cat Hellisen

Résumé


A Pelimbourg, au bord de l'océan, le pouvoir est détenu par ceux qui maîtrisent la magie, les Lamias. Les autres, les Hobs, doivent se contenter des bas-fonds.
Mais le mécontentement gronde et un vent de révolte souffle sur la ville...

Pour échapper à un mariage arrangé par son frère, Felicita, fille cadette d'une prestigieuse famille, quitte sa prison dorée en faisant croire à sa mort.

La voici libre, mais seule au coeur d'un monde en plein bouleversement.
Malédictions, manipulations, trahisons, désirs, sacrifices... C'est au coeur de la tourmente que Felicita devra trouver sa voie.


Chronique de Méli


Mon premier livre chez La Martinière J. Fiction que je lis et je peux vous dire je n'ai pas du tout été déçue. 
La couverture est très jolie, un spectre est dessiné sur un fond ou il y a une ville en noire, des méduses et des poissons sur le bas de la couverture. Nous sentons dans cette couverture que l'ambiance du livre sera assez spéciale à cause de la couleur du ciel et des poissons. Le titre du livre est vraiment joli c'est ce que j'ai adoré en premier. Il est écrit en effet miroir.

Dès le début du livre, j'ai été tout de suite prise dans l'univers dans lequel Cat Hellisen nous à plongé. Dès le début le ton est donné sur la vie de Felicita chez sa famille. Elle se pausera beaucoup de questions tout au long de ce livre et voudra à tout prix trouver sa liberté. Les Hobs sont assez spéciaux, ils peuvent faire différentes choses avec leur petite magie et ils ne veulent que protéger leur ville. Les Hybrides sont d'apparences froides mais sont assez prévenants surtout Jannick. Tout ceux-ci sont intégrés dans une ville, Pelimbourg, où il règne une l'atmosphère très bizarre, un temps régulièrement gris, de la pluie, de la pauvreté, de la crasse et à l'extérieur de cette ville vie la bourgeoisie. Je me suis mise à imaginer une époque où tout n'étais pas si simple où les Hobs vivaient dans des maisons délabrées tandis que les Lamias Superiors et les Hybrides demeuraient dans de superbes habitations. J'ai beaucoup appréciée car j'ai été envoûtée dans la magie, les créatures bizarres et l'ancien temps. Les pages se tournes toutes seules j'ai été absorbée par cette jolie lecture.

Felicita est une jolie jeune femme qui ne veux qu'une seule chose pouvoir trouver sa liberté, elle passera par beaucoup de souffrance, de manipulations mais ne changera pas face à tout ses déboires. Tout au long de cette histoire elle se posera beaucoup de questions concernant ses étranges amis Lilya, Nala et Verell.
Dash est une personne manipulatrice qui veut utiliser tout les gens de la ville pour arriver à ses fins.
Jannik, l'hybride est attentionné avec Felicita mais garde une grande part de mystère tout le long du livre.


Est-ce que j'ai aimé ?



Une très jolie découverte, ce livre est une pure merveille qui tiens en haleine jusqu'à la fin. Une fois qu'on le commence, on n'a plus envie de le lâcher. Je vous le conseille fortement pour les amateurs de livres Fantasy et Fantastiques.



Une note ?



Un gros coup de coeur pour moi.


5/5


Nombres de pages: 327

ISBN : 978-2-7324-5419-1






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire