samedi 16 mars 2013

Le jour où j'ai largué mon ex ! de Emma McLaughlin et Nicola Kraus

Résumé


             Vous vous êtes fait larguer ?
               Vous êtes inconsolable ?
             Maxine Scott a la solution
                   Ex & Cie
        Apprenez à surmonter vos chagrins 
               d'amour en un clin d'oeil.
        (Et n'oubliez jamais : celui qui vous a 
                quittée finira par le payer !)

Avec ce programme quasi magique, max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu'au jour où Hugo, le Seul, l'Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l'unique garçon qu'elle a jamais aimé ? D'autant qu'avec tous les efforts qu'elle  fait pour l'éviter, elle n'a plus le temps de s'occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son coeur à celui qui l'a volé.



Chronique de Méli


Voici un nouveau livre jeunesse des Editions Michel-Lafon que je vous propose de découvrir.
Ce qui m'a attiré en premier lieu :
La couverture est drôle et vraiment jolie avec son pot de crème glacée, la jeune fille qui en sort toute souriante et le titre du livre écrit sur le pot de crème glacée ainsi que l'écriture du nom des auteurs m'a tout de suite plut. 
Quand je l'ai eu en main, j'ai regarder la tranche et la quatrième de couverture.
La tranche est très jolie avec un coeur transpercé d'une flèche. La quatrième de couverture est très jolie et rigolote également avec le petit angelot qui a une flèche piquée dans sa fesse droite et son arc avec une flèche à côté de lui. Je l'ai trouvé trop mignon.
Pour les chapitres, ce que j'ai aimé c'est en dessous de l'écrit "chapitre" il y a un coeur avec des ailes et à chaque fin de chapitre il y a un cornet de glace. Les numéros de pages sont transpercées de part en part par une flèche de Cupidon. En clair, de visuel il attire vraiment l'oeil et ne demande qu'à être lu.

Ce livre m'a fait retourner un peu dans ma jeunesse. Dès la première phrase, je me suis laissée emporter dans l'histoire de ces adolescents et surtout de Maxine. 
Cette jeune fille n'a qu'une seule idée avec son entreprise Ex & Cie, celle d'aider les jeunes femmes à oublier leurs ex et de faire de leurs chagrin une force. Avec Zachary et Phoebe ses amis, c'est ce qu'elle va faire. 
 Maxine est une fille battante, un caractère assez fort et ne renonce pas face à l'échec. Elle est lasse de voir tout ces jeunes gens largués par leur petits amis c'est pourquoi elle à décidée de fonder Ex & Cie pour les aider.
Zachary et Phoebe ses deux acolytes, sont drôles, attachants et se battent aux côtés de Maxine.
Bridget une cliente de Maxine, est une jeune femme perdue triste mais qui à la rage au ventre.
Taylor est un jeune homme qui ne veux qu'une chose être libre, il est fort  mais devient très faible face à ses tracas.
Hugo un jeune homme riche, fils à papa, qui ne se préoccupe que de sa petite personne est manipulateur et fourbe.

Une histoire remplie d'intrigues, d'amour, de tristesse et de beaucoup d'humour. Tout ou presque se déroule  dans une seule ville, ce qui facilite la lecture. Il y a quelques lieux détaillés où ils passent le plus clair de leurs temps mais cela ne dérange pas du tout  l'histoire qui est très bien construite.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Une histoire qui m'a fait vraiment sourire. Un pur plaisir de lire ce livre, rempli de pureté surtout pour une première découverte de ces auteurs, je n'ai franchement pas été déçue et je vous le recommande chaudement pour vous amuser par ce temps gris.



Une note ?


5/5

Encore un grand merci aux Editions Michel-Lafon et surtout à Camille pour cette sublime découverte.


Nombres de pages : 247

ISBN : 978-2-7499-1880-8

Editeur : Michel-Lafon



1 commentaire: