dimanche 31 mars 2013

Hunger Games tome 2 L'embrasement de Suzanne Collins

ATTENTION !!! NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME 


Résumé


Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss, et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui à osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…




Chronique de Méli


Encore un tome que j’ai dévoré. Vu à quel point j’avais adoré le premier tome, il était pour moi indispensable que je lise à la suite le deuxième tome.
Encore une fois une superbe couverture d’un rouge vif avec encore dans un cercle un bel oiseau toutes ailes déployées en relief et le fond du cercle en jaune clair. Le titre est blanc et en relief également.
Le livre comporte toujours 3 parties et plusieurs chapitres dans chacune d’entre elles.

La première partie :



J’ai replongé directement dans la suite de ce livre, une suite un peu plus calme dans cette première partie qui nous transporte au cœur du district douze. Toujours de jolies descriptions sur cette « ville » et ses bois. J’ai eu mal au cœur pour certaines personnes et d’autres mon épatées.

La deuxième partie :



Un revirement de situation et le suspense commence à revenir. Je me suis demandée comment allait se poursuivre ce livre et jusqu'où cette auteur allait nous propulser. J’ai commencée à m’angoisser pour certains des personnages.

La troisième partie :


L’angoisse est à son comble, beaucoup de combats et de suspense. Je l’avoue je me suis encore une fois prise au jeu et j’étais à côté des personnages dans l’arène, limite à combattre à leurs côtés. Une fin qui bouleverse tout le livre qui m’a mise sur les fesses, je ne m’attendais pas du tout à cela.

Les personnages :


Katniss est toujours présente dans ce tome. Elle nous emporte avec elle dans le district Douze et se demande ce qu'elle peut réellement faire, le bien où le mal. Elle luttera pour sauver sa vie et ceux qu’elle aime.

Peeta est aussi présent dans ce tome. Je me suis inquiétée et je me suis sentie triste pour lui. Il reste toujours lui-même à vouloir le bien de sa famille, de celle de Katniss et de Katniss elle-même surtout.

Haymitch est plus présent dans ce tome. On apprends beaucoup de choses sur ce personnage et il devient un ami pour Katniss et Peeta et surtout il prends bien soin d’eux.

Effie devient une amie aussi pour Katniss. Elle change moins d’humeur dans ce tome et prends bien soin de Peeta mais surtout de Katniss.

Le président Snow est un homme très sévère qui veux faire régner la loi au sain de tout les Districts. Il est fourbe et méchant et fera exprès de mettre des battons dans les roues de Katniss.

Gale est un jeune homme qui aime beaucoup Katniss mais ne veux pas de son argent et se bat pour faire vivre sa famille. Il a énormément de rancune envers Katniss mais il ne veux toujours que son bonheur.

Prim et la maman de Katniss sont de gentilles personnes et se battent avec leurs moyen pour pouvoir guérir tout les gens dans le besoin du District Douze.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Encore une fois une très jolie surprise, ce tome est riche en rebondissements et en suspense. Tout au long, j’ai eu plusieurs sortes de sensations, de la tristesse, de l’émotions, du suspense, de l’angoisse et de la rage. J’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai hâte de poursuivre avec le troisième et dernier tome de cette saga.


Une note ?


5/5

Un livre qui m'a beaucoup surprise.



Nombres de pages : 379

ISBN :  978-2-278-03500-1

Éditions : Pocket Jeunesse






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire