samedi 16 février 2013

Sacrifice tome 7 de Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong

Résumé


C'est l'émission de télé-réalité la plus  attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l'esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée.

Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelques chose de plus étrange et de bien plus terrifiants : des âmes coincées dans le monde des vivants.

Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d'où elles viennent...

Chronique


Je me suis enfin replongée dans cette saga qui me plaît énormément depuis le début.

Toutes sortes de créatures surnaturelles cohabitant ou non ensemble créant un doux mélange dans Femmes de l'Autremonde.

Ce tome est consacré au premier plan aux fantômes et à la nécromancie, ensuite au second plan il y a une semi-démone et des loups-garous.

J'ai beaucoup aimé ce livre car je n'ai lu que très peu de livre avec des fantômes et dans celui-ci je me suis vraiment laissée transporter par eux.

Le fait aussi que dans l'histoire il y ai une enquête, non pas avec des policiers au premier plan mais avec le personnage principal, c'est à dire la nécromancienne (celle qui voit et fait revivre des morts) Jaime, m'a vraiment beaucoup plu (car comme vous savez je suis fan de thriller donc d'enquêtes).

Comme dans tout livre des Editions Milady Bit-Lit, il y a une romance mais qui pour une fois ne pend pas toute la taille du livre, on en entend parler de temps en temps, mais on sait qu'elle est bien là.

Comme dans la saga de "La confrérie de la dague noire", cette saga propose pour chaque tome un personnage bien précis.

Ce sont des histoires bien écrites qui nous transportent au coeur du surnaturel (les humains sont toujours présents je vous rassures).

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome car Kelley Armstrong sait faire aimer ses livres et sait les rendre magiques.

Est-ce que j'ai aimé ce livre?


Oui j'ai vraiment aimé, déjà pour les fantômes qui sont pour certains drôles et attachants et d'autres méchants et ridicules ce qui les rends amusants au final.

Jaime est très attachante également car quand nous sommes pris dans l'histoire c'est comme si, à travers elle, on voyait les fantômes.

Une note?


5/5 vraiment rien à redire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire