samedi 23 février 2013

Millénium tome 3 La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson

Résumé


Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, ne lisez pas ce résumé !!!

Lisbeth n'est pas morte.

Ce n'est pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle...

Il n'existe, par ailleurs, aucun raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Sapö, la police de sûreté.

Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent.

Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autres part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Amanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.

Chronique


Voilà, j'ai lu le dernier tome de cette super saga, je l'avoue, je suis très triste de quitter les personnes, les lieux, l'histoire et cet auteur au grand talent qui qui m'a fait voyager dans ce super univers.

Je ne voulais pas le lire trop vite, surtout qu'au début j'ai eu beaucoup d'appréhension vu que c'est un petit pavé de 711 pages et très rempli de narration. Mais je l'ai lu, en douceur certes parce que j'avais un gros pincement au coeur de savoir que cette saga se terminait, mais je l'avoue ce fût un réel plaisir.

J'ai beaucoup ri au cours de ce troisième tome.

Lisbeth, est plus qu'intelligente. Ce qui m'a surprise c'était de voir à quel point Mikael est très malin.

Tout les bons personnages m'ont captivés par leurs vivacités d'esprits et de cohésions.

Erika, Mikael et Lisbeth sont super même si Lisbeth est une sacrée tête de mule par moment.

Il y a beaucoup d'intrigue même jusqu'à la fin c'est cela qui m'a fait encore plus  apprécier le livre.

Une très bonne découverte avec cette trilogie, l'auteur m'a transportée tout au long de cette saga dans la Suède avec certains noms de villes difficilement prononçables et ses personnages plus attachants les uns que les autres.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Un livre vraiment captivant, une saga que je n'arriverai pas à oublier, pour moi un vrai coup de coeur.


Une note ?


5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire