samedi 23 février 2013

Le chuchoteur de Donato Carrisi

Résumé



Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, apportant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement.

Dans le huit clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Chronique


Un livre que je voulais lire depuis pas mal de temps, vu que tout le monde en parlait.

Que dire de ce livre...

Tout d'abord, les points positifs du livre :

L'histoire est bien construite, le fond de l'histoire est très bonne. Dès le début j'y étais, avec les personnages, Mila qui est tout le temps à fond dans ce qu'elle fait et des lieux tellement détaillés que c'est à mettre la chair de poule.

Passons aux points négatifs, malheureusement il y en a quelques uns :

Malgré un début très prometteur, à certains endroits du livre j'ai trouvé que l'histoire était bâclée. Il y a quelques incohérences avec la réalité, cela m'a assez gêné.

Ce qui m'a le plus déçue, c'est que depuis le début je savais qu'un personnage était une mauvaise personne alors que c'est censé être intriguant pour l'histoire. Je n'étais pas du tout surprise de voir que j'avais eu raison depuis le début.

Sinon, heureusement que la fin m'a assez bluffée par ce que je ne me suis pas du tout attendue à cela et là j'ai retrouvé le suspense d'un final de thriller.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Oui et non, je m'attendais franchement à beaucoup mieux, surtout par rapport à toutes les critiques positives. Il faut croire qu'il n'était pas aussi bon que cela à mes yeux.


Une note ?


2.5/5

Tout juste la moyenne.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire