samedi 16 février 2013

Jane Eyre de Charlotte Brontë

Résumé


Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie.

Pourtant , grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour...

Chronique


Je me suis vite prise d'affection pour Jane, une pauvre orpheline de par ses parents qui va subir que des malheurs dans sa vie.

C'est une petite fille qui grandi au fur et à mesure dans le livre jusqu'à sa majorité.

Pendant toute son enfance elle m'a fait mal au coeur mais c'est sans compter sur son mental d'acier.

A sa majorité, on retrouve Jane plus forte que jamais et avec une volonté phénoménale de réussir sa vie par tout les moyens.

Sa force de caractère m'a vraiment surprise quand on sait tout ce qu'il c'est passé, c'est vraiment impressionnant.

Elle va trouver l'amour en Mr. Rochester, mais encore une fois Jane subira beaucoup de choses.

Une histoire qui m'a réellement captivée malgré que celle-ci se déroule à une autre époque. Charlotte Brontë à réussit à me faire littéralement aimer ce livre.

Les endroits dont décrits merveilleusement bien, ses personnages sont attachants et détestables à la fois. J'ai eu l'impression de vivre pendant plus de deux semaines dans la période de l'Angleterre victorienne, un vrai changement d'horizon qui m'a fait un bien fou.

Est-ce que j'ai aimé ce livre?


J'ai plus qu'aimer ce livre. Ce fut le plus gros coup de coeur de tout mes livres lus de l'année 2012.

C'est un grand Classique que je vous invites à découvrir si vous voulez vivre dans une période où les gens riches vivaient dans de grandes demeures, des châteaux.

Et surtout, si vous aimez la romance, foncez.

Une note?

Un gros 5/5.

Je pourrais mettre plus je le ferais.


2 commentaires:

  1. Un de mes gros coup de cœur :) J'ai adorée du début à la fin, je le relis toujours avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement bien ce livre !!! Je te comprends :-D

      Supprimer