samedi 16 février 2013

Buffy contre les vampires tome 1 La moisson de R. T. Cusick

Résumé

Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des Vampires !

Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle.

A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde.

Volontaire ou pas Buffy va devoir reprendre du service !

Chronique 

Pour ce premier tome, on voit apparaître Buffy à Sunnydale.

D'apparence une jeune femme on ne peut plus normale et en creusant nous voyons une guerrière.

Elle me plaît énormément car elle n'a peur de rien, même le pire vampire elle lui rigole au nez.

Elle à beaucoup d'humour et elle est attentionnée envers ses nouveaux amis, ceux que tout le monde rejettent. Willow et Alex.

Willow me fait rire parce qu'elle est un peu trop naïve mais très intelligente.

Alex par contre, je n'ai eu qu'une seule envie c'est de la secouer pour qu'il ouvre les yeux sur les sentiments qu'éprouve Willow à son égard.

Angel quand à lui, fait deux petites apparitions en aidant Buffy.

Des personnages bien implantés dans ce début d'histoire ainsi que des lieux très bien décrits.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Oui c'est une très bonne mise en bouche pour le second tome que j'ai hâte de lire.

Une note ?


4.5/5


2 commentaires:

  1. Ah Buffy ! Je suis bien contente de pouvoir trouver des chroniques sur les romans de mon enfance !
    Merci à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'en écrirai d'autre il faut que je continue la saga quand j'aurai un peu de temps :-)

      Supprimer