samedi 23 février 2013

A découvert de Harlan Coben

Résumé


L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des évènements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait, personne ne semble la connaître.

Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide...

Mais n'est-il pas déjà trop tard ?



Chronique de Méli


Quel bonheur pour moi de retrouver Harlan Coben, je ne vous l'ai pas dit mais c'est grâce à lui que j'ai pris goût à la lecture.

D'habitude cet auteur est plus axé sur les thrillers et les polars et là, je vous avoue qu'au début j'ai eu très peur qu'il écrive un polar jeunesse et au final ce fût une magnifique surprise.

J'ai toujours aimé l'écriture de Harlan Coben, une simplicité à lire et une fois que l'on commence un de ses livres on a qu'une seule envie, c'est de le terminer.

Pour ce livre, Mickey est un super personnage il n'en fait qu'à sa tête, un peu comme tout les adolescents. J'aime beaucoup Mickey car il se moque des On dit !

Quand on rejette  quelqu'un parce qu'il n'est pas comme tout les autre, lui, il va justement vers elle.

Il a le même caractère que son oncle (voir les autres livres de la série Myron Bolitar) et il est aussi têtu et intrépide.

J'aime beaucoup ce livre parce que c'est un peu fantastique, il y a beaucoup d'intrigues, un peu d'actions et les personnages sont supers.

Il y a un lieu en particulier que j'ai trouvé très bien décrit c'est la maison de Madame Chauve-souris. J'avais l'impression de voir le moindre grain de poussière, la moindre toile d'araignée, les vieux tableaux et les vieilles photos. J'étais tellement dedans que je pouvais presque sentir l'odeur des vieilles maisons non-habitées depuis de longues années. Rien que pour cette description exceptionnelle, j'ai aimé ce livre.

La fin est très bien faite, comme d'habitude, (alors que je me creuse toujours le cerveau à essayer de trouver la fin des livres de cet auteur) je me suis encore faite avoir.

J'espère vraiment qu'une suite est programmée car même dans la jeunesse, Harlan Coben m'étonneras toujours.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


De belles intrigues, des détails étonnants et des personnages amusants. Un super livre que je recommande à vous tous.


Une note ?


Jamais Harlan Coben ne m'a déçue.


5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire