jeudi 1 novembre 2012

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang (Richelle Mead)

Résumé :


 Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abris des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. 

 Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse MoroÏ. 

 Menacées au sein même de l'academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les StrigoÏ, Vampires immortels et ennemis jurés des MoroÏ, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Chronique



 J'ai beaucoup apprécié ce premier tome car il change des livres de vampires habituels, c'est à dire, le fait que là, Rose doit protéger sa meilleure amie Lissa, (c'est la base de l'histoire) est vraiment sympa comparé à d'autres livres où les histoires d'amour sont les principaux sujets. Certes, il y a toujours des histoires de coeur et heureusement, car c'est toujours agréable à lire, mais celles-ci passent au deuxième plan. Le fait aussi que dans ce premier tome vient se mêler vampires et magies de toutes sortes m'ai fait vraiment plaisir, car je trouve que ça apportait un plus dans l'histoire. Nous savons que les vampires ont des pouvoirs surnaturels mais qui ne sont pas au final de la magie pure contrairement à ce premier tome.

 J'aime beaucoup les livres de Richelle Mead. Son écriture est rapide à lire et à comprendre, donc je suis plongée directement dans ses histoires. Elle nous donne des détails mais pas trop non plus pour ne pas alourdir les histoires. Elle me fait voyager dans un autre monde où les vampires existent sous différentes façons, les histoires de coeurs sont présentes mais ne tombent pas dans le vulgaire et c'est vraiment plaisant. 

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


 Oui, ce livre m'a vraiment plu. Cette histoire est un très bon début qui met l'eau à la bouche pour le second tome qui, je peux vous l'assurer viendra rejoindre le premier tome dans le rayon de ma bibliothèque.


Une note ? 



5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire