samedi 3 novembre 2012

C'est pas sorcier Harry ! (Gordon Zola)

Résumé :


 Les sorciers en ont assez! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux!

 Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant! 

 Cela ne peut plus durer!
Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer pour voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowlin et plonger le monde des 
<< Poildus >> dans la terreur et le chaos!

 Des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre...

 La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant: le commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles! 

Amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire!

Chronique


 Tout d'abord je tiens à m'excuser, cette chronique ne sera pas très longue car ce livre m'a laissée perplexe. 

 Le début du livre est rigolo, plein d'humour, j'ai été tout de suite emballée par le livre sur les 50 premières pages. 

 Je m'explique pour la suite.

 En fait dès le début c'est très drôle, rempli de jeux de mots, mais quand j'ai continué le livre je me suis rendue compte que le simple fait de chercher les jeux de mots m'a fait perdre le cours de l'histoire. 

 Donc pour moi, trop de jeux de mots tue le livre. 

 Je peux vous l'assurer au début ça me faisais trop rire, mais après cela devient vite lourd. C'est vraiment dommage car le fond de l'histoire et très bon et on rentre vite dans les personnages mais cela n'a malheureusement pas suffit à me faire réintégrer ce livre. 

 Je n'avais qu'une hâte, de le finir le plus vite possible. 

 Attention, ceci n'engage que moi, ce livre peut plaire à certains.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


 Très très moyennement, c'est trop un jeux de recherche pour moi.

Une note ?


Pour moi ce livre mérite 1 point pour l'histoire, un demi point pour l'humour et un demi point pour les personnages.

2/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire